Sur les sites NPA

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Re: Sur les sites NPA

Message par BBoutanche » 02 Sep 2026, 23:56

J'ai tiqué quand dans le débat LO-NPA il balance "Vous n'êtes pas les dépositaires de la mémoire de Barta..."...

Tout s'éclaire avec cette vidéo sur Barta.
Bha oui, désormais qu'ils sont une fraction composée à 70% d'ex de LO on partage effectivement quelque trucs...

Par contre du coup c'est rigolo sur la Chine, visiblement à ce moment là ils revendiquent plus de Mandel, comme quoi ça doit être à la carte son héritage historique.
BBoutanche

Message(s) : 26

Message par Duffy » 03 Sep 2026, 07:41

Bien malin qui peut dire qui est qui désormais là-dedans. Si on parle chiffres, ceux qui ont effectivement milité au sein de Lutte ouvrière représentent une proportion en réalité marginale du NPA(R). Ces quelques-uns ont joué, parmi d'autres, un rôle déterminant dans les différentes étapes de ce qui est devenu le NPA(R). Mais en chemin, dans les opérations de "fusion-construction" présente et passées de l'Étincelle, ainsi que dans son histoire au sein du NPA depuis bientôt deux décennies, va savoir qui est devenu qui... J'ai mon idée, chacun en jugera. Toujours est-il qu'il est très abusif de dire que le NPA(R) est composé de "70 % d'ex de LO". Statut "d'ex" qui ne vaut soit dit en passant brevet de rien... Être et avoir été...

Cela dit, mieux vaut que ces camarades se revendiquent de Barta et de LO que d'autre chose.
Duffy

Message(s) : 410

Message par BBoutanche » 03 Sep 2026, 12:26

Tu as raison.

J'ai tendance à généraliser ce que je vois chez moi et ce que je peux compter.
... Mais c'est vrai qu'il s'agissait de compter jusqu'à 6 dont 4 "ex"... 70%.
Si vous me demandez je peux vous faire des prévisions de sondage de la même manière.

^^
BBoutanche

Message(s) : 26

Précédent

Retour vers Politique française