notes sur la situation politique

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 08 Oct 2004, 16:53

a écrit :Mais c'est vrai que ce n'était pas explicite. Donc c'était juste pour dire que pour une fois le PT mettait en avant le rôle de notre propre bourgeoisie et pas de la commission européenne.

Lecteur non assidu mais de longue date d'IO, je trouve que cette orga ne concentre pas toutes ces attaques contre la commission européenne.
Mais c'est vrai que quand les lambertistes mènent une campagne, ils enfoncent un seul clou et toujours le même.
Valiere

Message(s) : 0

Message par woody » 09 Oct 2004, 23:28

Ce qui est cité par Alceste est l'édito d'IO de cette semaine. Je l'ai cité dans le fil sur Perrier (travailleurs en lutte) :

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...t=0&#entry97281

Comme il s'agissait de Perrier, j'ai voulu faire court et j'ai remplacé les lignes sur l'europe et la constitution par un vulgaire "[...]".
Cette petite coupure correspond aussi à mon état d'esprit par rapport à la campagne du PT sur l'europe : je comprend aisément que la présence systématique de l'europe dans les explications de TOUS les conflits sociaux puissent en bassiner plus d'un. Il s'agit là aussi d'un mode de fonctionnement et effectivement je suis pas loin de penser ce que disais Valière plus haut :

a écrit :Mais c'est vrai que quand les lambertistes mènent une campagne, ils enfoncent un seul clou et toujours le même.

Je me souviens d'une campagne sur le "respect du mandat" (Mittérand) qui avait duré .... très longtemps !

Par contre !!!

Pierre Lambert est on ne peut plus clair sur le gouvernement et le MEDEF. Emman l'a remarqué : Il y a là je crois une réponse magistrale à tous ceux qui imaginent encore que le PT va chercher à l'étranger la cause de l'exploitation de l'homme par l'homme (je me permets de reciter la conclusion de l'édito pour le cas où vous n'auriez pas tout lu) :

a écrit :La direction de Nestlé exige la capitulation sans conditions des organisations syndicales, le ralliement sans conditions aux seuls intérêts du patronat. Et cette question est la question clé à laquelle sont confrontées les organisations syndicales à tous les niveaux. Et cette question ne saurait avoir de réponse ambiguë, car, de toute façon, dans la situation sans issue dans laquelle se débat ce pays, le MEDEF, le gouvernement n'ont qu'un seul but : casser tout ce que la classe ouvrière a pu conquérir dans sa lutte de classe pour la défense de l'indépendance et de la démocratie.
woody

Message par Valiere » 10 Oct 2004, 09:45

Et d'ailleurs j'ai un regret c'est de ne plus rencontrer de camarades du CCI..J'ai même l'impression qu'ils sont en perte de vitesse....
Valiere

Message par Enjolras » 11 Oct 2004, 18:46

(Valiere @ mercredi 6 octobre 2004 à 10:52 a écrit :
Ce qui me gène c'est encore une fois des critiques justifiées en direction des directions ouvrières syndicales avec un silence appuyée sur FO!
Encore une fois, le camarade Valière a raison. Je le sais, je suis à FO...
Enjolras

Message par Valiere » 14 Oct 2004, 14:48

a écrit :Conclusion: laisez Lambert ou De massot écrire plus souvent, IO n'en sera que plus agréable
.

Ce n'est qu'une répartition des rôles, le CCI ce n'est pas la LCR, la centralisation est réelle.
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française