(tristana @ mercredi 5 février 2003 à 12:23 a écrit : (stef @ mercredi 5 février 2003 à 10:05 a écrit : a écrit :Alors je préfère le romantisme prolétarien petit bourgeois et guévariste qui lui au moins mène subtilement vers les sentiers joyeux et lumineux de la révolution communiste...
Le "romantisme prolétarien" qui mène au vote Chirac, à participer à un gvt de Front Populaire ? Quel curieux romantisme ! Baisser son froc, c'est romantique ?
personne ne baisse son froc, à part bien sur les anciens trotskystes orthodoxes qui ont rejoint le PS.
Voter Chirac ou s'abstenir? Les dés étaient pipés, les WC étaient fermés de l'intérieur.
Pour ma part, Le Pen ne me dérange absolument pas: ses électeurs sont majoritairement ceux qui le moment venu se tourneront vers nous ....
Mais les camarades qui malgré tout ont voté Chirac, c'est aussi con que s'abstenir ou même voter Le Pen. Moi je me suis abstenu, je n'ai pas pu voter Le Pen ni Chirac évidemment!
Lula? Accompagnons-le pendant quelques pas, et nous verrons bien après.
C'est vrai que sa politique et ses alliés vont plus dans le sens du FMI et de la bourgeoisie que dans le sens des intérets des travailleurs.
Essayons de le mettre sur des bons rails prolétariens, et si ça échoue, ce dont je suis à peu près convaincu, entrons dans l'opposition.
Mais pas trop vite, les gars! Un pas en avant des masses, oui, mais ne les semons pas.
Tout ça est purement tactique et secondaire.