canardos a l'air absent, donc je vais répondre
boiskipeur : je n'ai rien compris à ton intervention !
la phrase "les soviets plus l'électricité", je crois que c'est de lénine, et cela veut dire que les communistes devraient etre enthousiastes quant aux recherches scientifiques qui pourraient (à confirmer ou infirmer) améliorer le sort de l'humanité ; et les ogm (aliment ou médiaments), comme la fusion nucléaire, comme les nouvelles technologies, cela pourrait etre comme l'électricité en son temps : dans les mains de la classe ouvrière (car je fais partie de ceux qui espèrent que cela arrivera), ce seront des outils précieux
sur rouge "en avance sur son temps", je te répondrais que rouge est au contraire "bien dans l'air du temps", ce qui n'est pas un compliment dans ma bouche
ventura : lis les posts avant de sortir des aneries, ça t'évitera d'etre ridicule en face de ceux qui font cet effort
canardos a expliqué plusieurs fois qu'il n'a aucune confiance dans les semenciers, que le scandale est précisément qu'ils "raccourcissent" la période de test pour des raisons financières
on peut meme dire qu'en arrachant les cultures de recherches, les religieux de la Nature (avec un grand N, comme d'autres mettent un grand D à Dieu) donnent raison à Monsanto contre les scientifiques qui eux veulent savoir ce qui se passerait en introduisant tel ou tel ogm
alliance : toi aussi, lis le fil, ça te fera du bien
il est long, mais argumenté, et puis tu es jeune, tu as du temps :-P
ma dernière pique ira à Rouge : quand on écrit en première phrase "Alors que l’exploitation en plein champ d’OGM ne peut que conduire à une catastrophe écologique", ça fait trop penser à toutes ces affirmations réactionnaires gratuites entendues par le passé
et vous etes en train de braquer toute la jeunesse scientifique (au sens large) de ce pays, qui commence à associer l'extreme gauche à la lutte contre le progrès :x