(iajoulik @ mardi 4 février 2003 à 16:33 a écrit :... L'heure serait-elle donc au coming out ? :hin:
Au risque de décevoir Com_71, je dirai d'abord que je ne suis nullement extérieur à la discussion... pour ce qui est d'être ou de ne pas être de la fraction, ça dépend de la définition qu'on en donne, laquelle est - comme chacun peut le savoir - fort restrictive vue du côté de LO, puisque ne sont "membres" de la fraction que les militants de LO faisant partie de la fraction... les autres (c'est-à-dire ceux qui militent avec la fraction sans être membres de LO) ayant un statut des plus bâtards en vertu du protocole régissant les relations de la minorité avec l'organisation (mais peut-être Com_71 contredira-t-il ce point ?)
Les autres ont un statut qui n'est pas bâtard, il est au contraire très clair : ils ne font pas partie de LO.
a écrit :... le vote à 97,6% reflète naturellement les voix des délégués au congrès, donc indirectement les effectifs relatifs majorité/minorité... ou du moins, pour la minorité, les effectifs "officiellement" reconnus par LO comme membres de l'orga, c'est-à-dire ceux qui étaient déjà membres de LO au moment de la constitution de la fraction (ou au moment où ils l'ont rejointe) ! Il ne semble pas prévu que les camarades qui, depuis, militent avec la minorité (sans être auparavant membres de LO) puissent un jour être "officiellement" comptabilisés par LO... ce qui affecte évidemment quelque peu le résultat des votes du congrès
Que trouve Com_71 à redire à cela... tant sur le fond que sur la forme ????... ou dans les éléments factuels cités ?.
Com je ne sais pas. Moi je dirai que le fraction est volontairement
surreprésenté dans la direction de LO. Demande leurs.
a écrit :Sur la forme, la réponse faite à Jean-Claude - qui lui demandait de préciser sa pensée - est ridicule : j'ai seulement écrit qu'il
semble qu'il ne soit pas prévu que les camarades fraction/non LO puissent être un jour membres de LO, simplement parce que cela leur a été refusé
jusqu'ici... il n'y a pas lieu d'écrire qu'un membre de la fraction devrait savoir que ce ne sera jamais le cas... sauf à prendre les désirs de Com_71 pour la réalité !
Si rien ne change il est absolument inconcevable que les camarades qui militent avec la fraction fassent partie de LO. Sur 4 que je connais, 2 n'en ont d'ailleurs absolument pas envie.
a écrit :
... et puis, un petit clin d'oeil en passant au témoignage de LCR :
... tiens, tiens, il n'y aurait donc pas que du côté de la fraction - et il ne s'agit pas d'un seul cas isolé - qu'on aurait entendu des militants de LO gloser sur le fait que la LCR serait probablement incapable de présenter un candidat à la présidentielle et que, de toute façon, même si elle y parvenait, "on allait l'écraser électoralement" ???
... certes, évidemment, on "serait bien en peine de trouver le moindre texte qui exprime cela", comme le dit joliment la motion du congrès... c'est simplement que tout ce qui se dit ne s'écrit pas, semble-t-il... (désolé, Com-71, pour le "semble-t-il" !)...
Et comment explique tu que tu trouveras
exactement l'inverse d'écrit ? Cela voudrait dire alors que nous disons un truc en interne et en écrivons un autre. Si tu penses cela dis le ouvertement. Notes qu'alors la fraction est bien coupable de ne pas l'avoir dénoncé ainsi ! Mais je pense qu'à ce niveau, même si 20 camarades de LO te le disent, tu préfèreras penser l'inverse...