Petit dialogue au pays des nantis

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par vdzh » 17 Sep 2004, 12:06

Madame De Mes Deuze : - Oh, chèèèreee amie, Connaissez vous la nouveauté de notre bon Jean Pierre ?

Madame De Meschoses : - Qu'est-ce donc ? En quoi notre capital en sera influencé ?

Madame De Mes Deuze : - Pour votre nunuche qui garde vos chères têtes blondes, il ...

Madame De Meschoses : - Ah NON, que diantre, point d'avantages supplémentaires pour elle, qui en a déjà tant !

Madame De Mes Deuze : - Que nenni ! Le bénéfice vous en revient ! Je m'explique : Lors de votre déduction d'impôt (Oh quel vilain mot de notre bonne langue française !) pour cette gardienne de vos charmants enfants, vous pouviez obtenir une déduction de 5000 euros. Désormais, notre bon Jean Pierre vous offrira 7500 euros !

Madame De Meschoses : - Mais chèèèreee amie, que voulez vous que j'en fisse ? D'abord, 2500 euros ne me paient même pas une année de coiffeur, ensuite, il eût fallu que je la déclarasse ! Nous avons bien d'autres moyens de récupérer une telle somme, même sur ces impôts que nous haissons !

Madame De Mes Deuze : - Et pourquoi donc, ne déclarez vous pas les salaires de cette chose ! Eh, Eh, je parle de cette idiote qui est aux services de vos chérubins !

Madame De Meschoses : - L'Etat Français est déplorable. En plus de nous taxer, nous qui faisons grandir la France, il pourrait organiser des contrôles et trouver des choses déplaisantes pour cette paysanne !

Madame De Mes Deuze : - Qu'est-ce ? Ne lui donneriez vous pas le salaire requis ?

Madame De Meschoses : - Au prix ou sont les choooses ! Que nenni ! Cette jeune idiote, venant d'un pays du bloc de l'Est (rendez-vous compte, elle n'a même pas de papiers !), en quoi peut elle avoir besoin d'un salaire. Vous savez, sous la soupente de l'immeuble, mon mari a fait aménager une chambrette. De plus, je la nourrit chaque jour. Notez qu'elle est fort bien nourrie car elle est une très bonne cuisinière !

Et voila le dialogue que peuvent tenir aujourd'hui 60.000 favorisés grave à notre bon Raff !!!
vdzh

Message(s) : 0

Message par pelon » 17 Sep 2004, 13:49

C'est de toi vdzh ? c'est pas mal en tout cas.
pelon

Message(s) : 33

Message par vdzh » 17 Sep 2004, 15:18

Et oui, c'est de moi ! J'ai raté une carrière de dramaturge juste avant 1789 !
vdzh

Message(s) : 0

Retour vers Politique française