oui cela permet de considérer qu'il ne s'agit que d'une coutume .
Je préfère parler de voiles islamiques et de voilées militantes au lieu de voilées tout court.
(Valiere @ jeudi 16 septembre 2004 à 15:07 a écrit : Je serais d'accord avec Barnabé sur la question des JCR à une nuance de taille près...
Tu dis Barnabé que ce glissement des dirigeants de la JCR est de même nature que celui du secrétariat unifié quand il soutenait les courants petits bourgeois de par le monde...
Sauf que là ce n'est pas un soutien verbal mais politique, physique même...C'est plus qu'une dérive. Je m'interroge encore sur la caractérisation de la direction de la JCR mais il ne faudrait pas que ces alliances douteuses avec les fascistes verts se poursuivent...On passerait de l'erreur à une trahison du même type que celle des staliniens en 1932 à Berlin.
De bien grands mots pour un article de C.Harman, quelques tracts, et deux dizaines de manifestants pour l'esclavage libre (liberté du voile à l'école).
En réalité avons à prendre position sur ces questions pour nous-mêmes, pour la clarté de nos propres idées, pas parce que les JCR seraient passés avec armes et bagages du côté de la réaction. Les JCR sont comme toute l'extrême-gauche, ils n'ont pas beaucoup d'armes et de bagagesL’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
(rojo a écrit :voile islamique, et on devrait plutôt dire tchador
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)