Les JCR persistent et signent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 16 Sep 2004, 14:12

oui cela permet de considérer qu'il ne s'agit que d'une coutume .
Je préfère parler de voiles islamiques et de voilées militantes au lieu de voilées tout court.
Valiere

Message(s) : 0

Message par com_71 » 16 Sep 2004, 15:19

(Valiere @ jeudi 16 septembre 2004 à 15:07 a écrit : Je serais d'accord avec Barnabé sur la question des JCR à une nuance de taille près...
Tu dis Barnabé que ce glissement des dirigeants de la JCR est de même nature que celui du secrétariat unifié quand il soutenait les courants petits bourgeois de par le monde...
Sauf que là ce n'est pas un soutien verbal mais politique, physique même...C'est plus qu'une dérive. Je m'interroge encore sur la caractérisation de la direction de la JCR mais il ne faudrait pas que ces alliances douteuses avec les fascistes verts se poursuivent...On passerait de l'erreur à une trahison du même type que celle des staliniens en 1932 à Berlin.
De bien grands mots pour un article de C.Harman, quelques tracts, et deux dizaines de manifestants pour l'esclavage libre (liberté du voile à l'école).

En réalité avons à prendre position sur ces questions pour nous-mêmes, pour la clarté de nos propres idées, pas parce que les JCR seraient passés avec armes et bagages du côté de la réaction. Les JCR sont comme toute l'extrême-gauche, ils n'ont pas beaucoup d'armes et de bagages
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par com_71 » 16 Sep 2004, 15:43

(rojo a écrit :voile islamique, et on devrait plutôt dire tchador

Je crois que les mots hidjab, tchador, burqa, ne désignent pas exactement la même chose, et donc qu'il y a encore pire pour la dignité des femmes que le hidjab ou "voile islamique".
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6383

Message par Davidoulia » 16 Sep 2004, 15:46

"Le prochain qui écrit "foulard", je tue ce chien "

Effectivement il s'agit d'un mensonge, que SPEB maniait très bien, d'ailleurs!
Mais le chien n'y est pour rien!

Si il est interdit de fumer dans les lycées, il faut au moins laisser le droit de sortir à la pause, ce qui n'est pas le cas dans tous les lycées. Ceci dit vous exagérez, le tract n'en fait pas LE problème du moment. C'est juste cité, avec la minijupe etc, pour illustrer le flicage qui s'étend. Quand vous étiez au lycée, il n'y avait sûrement pas de caméras de surveillance etc... Surtout si vous êtes allé-e-s au lycée dans les années 70-80. La situation est entrain de changer très vite et le lycée prison d'antant revient, en pire, maintenant les lycées vont être surveillés par des flics!
Au passage, la fac suit le même chemin, pour vous en convaincre, allez faire un tour à Paris-8 Nanterre.
Il souffle un agréable vent soixante-huitard aux JCR et ce vent est arrêté net par le voile (mais sur le voile, je crois qu'on est à peu près d'accord).
Davidoulia

Message par j1v3 » 16 Sep 2004, 15:54

Clair, ils avaient d'autres méthodes au moins aussi efficaces... Ceci dit quant est-ce qu'on bute le cleps ?
j1v3

Message par Nadia » 16 Sep 2004, 16:07

Plus que de "flicage", il me semble qu'il y a surtout un problème d'économie de moyens. Mettre des caméras un peu partout, ça peut permettre au gardien de surveiller tout le monde depuis son bureau, mais en cas de problème, il ne pourra pas intervenir... ou alors lui tout seul en abandonnant son bureau. Car des postes de surveillants (alias "pions") et autres iatos sont effectivement supprimés. Et moins on a de monde pour garder les gamins, plus on fixe des règles cons pour les maintenir l'ordre.
Et quand je vois l'état des peintures dans les vieux lycées et que je compare avec les bâtiments "normaux", j'ai comme l'impression aussi qu'il y a un problème d'entretien...
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française