Bien sur qu'il y a une logique dans la politique des JCR et de ceux qui defendent cette position. Il y a meme plussieurs logiques:
- Il y a les tenant de la thèse de Chris Harman, du SWP. En resumant rapidement, l'islamisme serait une expression de l'antiimperialisme, et donc une attitude de "front unique" est possible, voire souhaitable. Le texte en Francais de l'article de Chris Harman "le prophete et le proletariat" est disponible ici: http://mapage.noos.fr/anticapitalisme/prophete.html
- Et puis il y a aussi, les heritier d'un certain "tiers mondisme", qui digèrent mal leur culpabilité d'homme blanc. Ils sont multiculturalistes, pensent que s'opposer à une "coutume" est ethnocentriste, raciste, etc.... A cette aune là, il ne faudrait pas combattre l'excision !
Alors, la direction des JCR, les courants cliffistes (SPEB, SI), la direction d'ACG (c'est les meme) et tous ceux qui se retrouvent dans "une école pour toutes" ne réalise même pas qu'ils ont franchi des lignes jaunes, et qu'actuellement, ils sont plus efficaces que les islamistes pour imposer le voile aux femmes. Ils pourraient avoir au moins la décence de fermer leur gueule, quand même l'UOIF n'ose pas l'ouvrir.
Total dégout.