Marcelin

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 12 Sep 2004, 18:06

Evidemment ce n'est pas la même chose mais cette histoire là ne doit pas être masquée.
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par pedro » 12 Sep 2004, 20:38

(Bertrand @ mercredi 8 septembre 2004 à 22:46 a écrit :
a écrit :PARIS (AP) -- L'ancien ministre de l'Intérieur Raymond Marcellin est décédé mercredi à son domicile parisien à l'âge de 90 ans.
Dans un communiqué, le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin salue une «grande figure de la vie politique française», une «personnalité profondément attachée aux valeurs de la République» qui a exercé «avec courage de hautes responsabilités gouvernementales, notamment pendant six ans au ministère de l'Intérieur où il a témoigné d'un sens élevé de l'Etat».
«Il s'est investi avec détermination dans ses mandats d'élu local et a fait preuve d'une grande ambition au service de ses concitoyens auxquels il se consacrait sans relâche», ajoute M. Raffarin.
Le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin, qui présente «ses très sincères condoléances à sa famille», salue pour sa part «l'engagement de l'homme de conviction et de courage».
«Appelé par le général de Gaulle au ministère de l'Intérieur après la crise de 1968, il a su gérer avec détermination et lucidité la fin des événements», souligne le chef de la diplomatie française dans un communiqué.
Selon M. de Villepin, «sa haute conception de l'autorité de l'Etat a durablement marqué ce ministère, en lui donnant plus de moyens et en créant la Direction générale de la police nationale, permettant ainsi l'unification des corps de police».
Raymond Marcellin a été ministre de l'Intérieur du 31 mai 1968 au 27 février 1974 dans les gouvernements de Georges Pompidou, Maurice Couve de Murville, Jacques Chaban-Delmas et Pierre Messmer.
Né le 19 août 1914 à Sézanne (Marne), M. Marcellin avait commencé sa carrière comme avocat après avoir fait des études de droit. Elu député du Morbihan en 1946, il sera aussi maire de Vannes, président du conseil général du Morbihan et sénateur de ce département. Il occupera aussi plusieurs postes de secrétaire d'Etat et de ministre. AP



on apprécie le "avec détermination et ucidité"
Ah, c'est beau, tout de même la solidarité entre réacs! On en pleurerait :cry: ... Je note qu'il a "fidèlement servi l'état". Enfin, soi dit en passant, en bon commis de l'état, il a surtout servi fidèlement sa classe sociale :whistling: .
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Valiere » 12 Sep 2004, 22:08

Les grands commis du capital saluent leurs prédecesseurs..."Ah si je pouvais avoir quelqu'un comme Marcellin, un premier flic de France qui ne rêve pas à l'Elysée" !
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)