Tu pourras nous raconter sur un autre fil.
Si tu as d'autres questions ou propositions vas y!
(pelon @ vendredi 10 septembre 2004 à 07:54 a écrit :(dromadaire @ jeudi 9 septembre 2004 à 21:07 a écrit : Je reviens aujourd'hui car j'ai fait ma rentrée en 1ère S.
Eh bé ! Il va falloir que tu bosses dromadaire.
(Valiere @ vendredi 10 septembre 2004 à 15:56 a écrit :Attention à la dérive du "passe ton bac d'abord" !
(othar @ vendredi 10 septembre 2004 à 08:38 a écrit :(pelon @ vendredi 10 septembre 2004 à 07:54 a écrit :(dromadaire @ jeudi 9 septembre 2004 à 21:07 a écrit : Je reviens aujourd'hui car j'ai fait ma rentrée en 1ère S.
Eh bé ! Il va falloir que tu bosses dromadaire.
il va te falloir bosser fort!
(comme Pelon l'avait dit dans son introduction à l'almanach Vermot en 1928 :emb: )
PS: Cette année, Dromadaire, tu va avoir une révélation en 1ère: la notion très importante de "dérivée" qui permet d'estimer les variations d'une fonction numérique.
(En tous cas, une révélation pour moi à l'époque!)
(Apfelstrudel @ vendredi 10 septembre 2004 à 20:17 a écrit :
le programme d'histoire, et la séparation toute nouvelle entre S et ES :
là ou eux pouvaient découvrir l'existence de la Commune, de la vague révolutionaire de 1919 (pour que le prof chie dessus mais quand même) et des crimes du colonialisme, nous (les S) avions le droit au colonialisme comme élément de grandeur de la France. :headonwall:
Pareil pour la 1ère guerre mondiale : les ES et L l'étudient d'un point de vue d'ensemble et avec ses conséquences politiques et sociales (et artistiques) tandis que le chapitre destiné aux S s'intitule "les français dans la 1ère guerrre mondiale".
Je te laisse aussi le plaisir de découvrir que commuisme, fascisme et nazisme sont à peu près identiques.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)