le Crif dénonce l'alliance "brun-vert-rouge"

Message par Louis » 29 Jan 2003, 22:15

ce que tu dit ne correspond absolument pas aux faits :

Les rouges bruns, c'est d"abord une série de gens du pc completement dans les choux dans les années 80 et qui vont etre amené a penser que pour s'en sortir, ils doivent entamer un rapprochement stratégique avec le front nat et l'extreme droite

ensuite un petit groupe dit "d'ultra gauche" (ce qui est différent de extreme gauche, en fait c'est plutot des anars) qui vont suivre la voie ouverte par les premiers en utilisant les méthodes que l'ultra gauche a toujours utilisé : la surenchère Donc, la ou les premiers ont fait un raprochement avec le front nat, eux vont collaborer avec des néo nazis etc etc

enfin Daenninckx : il va etre confronté aux premiers, enqueter et s'interesser aux seconds. Il trouve en particulier une revue "banquise" dont le directeur de publication est Serge Quadruppani, un auteur de polar connu

A partir de là Didier va plus ou moins péter les plombs et demander a tous le monde de se définir "avec ou contre lui" ce qui ira jusqu'a la brouille médiatisée avec gérard delteil qui ira jusqu'au procès (DD ayant accusé Gerard d'avoir falsifié un prix littéraire avec l'aide des flics, il a été condamné pour diffamation)

Maintenant, autant je pense que DD est devenu parano, aussi parce que certains de ses potes étaient dans la première fournée, autant je SAIS que ce phénomène n'est pas qu'un truc de pisse copie pour vendre leur salade
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 29 Jan 2003, 22:24

wolf, j'aimerais quand meme en savoir plus sur foucaux

maintenant, le fait de dire que nous (la ligue) ou lo ou cps sommes "négationnistes" n'a vraiment rien d'innocent. Et que non seulement nous sommes insulté, mais que quelque part ça conforte les VERITABLES négationistes, et ça c'est aussi assez criminel

Je ne sais pas ce que tu en penses, Wolf

Ps : pourquoi tu veux pas etre confondu avec Steppenwolf ? C'est un tres bon roman et un tres bon groupe de rock !
Louis

Message par Screw » 29 Jan 2003, 22:40

Précision: "rouges-bruns" vient de Russie quand on diabolisait l'ensemble des oppositions à la "démocratie naissante" afin de les disqualifier en mélangeant les réactionnaires (Jirinovski) et adversaires du retour au capitalisme. Cela a été popularisé par les medias avec l'usage qu'on en connaît aujourd'hui.
Screw

Message par Screw » 29 Jan 2003, 22:55

(Byrrh @ mercredi 29 janvier 2003 à 22:51 a écrit :Si tu fais allusion aux événements d'octobre 1993 (quand Eltsine a fait bombarder la Douma assiégée), les "adversaires du retour au capitalisme" étaient d'indécrottables staliniens - très antisémites d'ailleurs - qui n'avaient rien contre le fait de mêler leur drapeaux rouges aux emblèmes ultra-nationalistes. De là à les considérer comme des "rouges"... En revanche, je ne me souviens plus du nombre de victimes (au moins autant que lors de l'assaut du théâtre par l'armée de Poutine).

Ce n'était qu'une précision sur l'origine de l'expression, en aucun cas un commentaire politique!
Screw

Message par Louis » 29 Jan 2003, 23:01

en tout cas, ce que j'en ai dit sur la génèse des "rouges bruns" en france me parait aussi important. et les phénomènes me semblent en fait isochrones Je ne vois pas ce qui permet de privilégier les rouges bruns russes aux rouges bruns français. Pour le coup, vous m'inquiétez pas mal !

Pour le momment, et en particulier du coté du PCF tout cela me semble bien calmé. Les choses sont différentes pour les groupes autour de Thian et autres, mais c'est un tout petit millieu sans aucune influence extérieure Mais comme dit l'autre "Le ventre est encore fécond d'ou est sorti la bete immonde"
Louis

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués