(Valiere @ vendredi 3 septembre 2004 à 13:06 a écrit : Ce n'est pas antinomique mais lié et c'est cela qu'il faut expliquer aux travailleurs.
Et bien, moi, c'est justement avec ca que je suis en dessacord. Comptez pas sur moi pour expliquer que c'est à cause de la future constitution, ou meme à cayse de l'UE, que le chommage augmente. Ce serait raconter des betises, renforcer le patritisme et le defaitisme....
a écrit :"unité" qui n'existerait que le temps d'un referendum
a écrit :Comptez pas sur moi pour expliquer que c'est à cause de la future constitution, ou meme à cause de l'UE, que le chomage augmente
(Endymion @ vendredi 3 septembre 2004 à 16:21 a écrit :a écrit :"unité" qui n'existerait que le temps d'un referendum
Si il y a une convergence politique suffisante, l'unité doit au contraire se poursuivre et s'étendre.
Certes mais c'est un voeux pieux... On ne peux penser sérieusement que les désaccords entre les différentes organisations d'extrème gauches seront réglées par des "retrouvailles" autour de ce référendum :altharion:a écrit :Personne ne propose ça.
Certains si, malheureusementa écrit :Mais la construction européenne, dont la "constitution" est une étape importante, se fait par et pour les capitalistes.
Si c'était si important il ne demanderaient pas l'avis des populations. Si la constitution ne se fait pas, on revient au traité de Nice qui n'est mieux en rien.a écrit :Il s'agit donc de faire campagne pour le non en expliquant que pour être efficace il faut se débarrasser du capitalisme, mais aussi que nous sommes contre le nationalisme et donc pour une Europe socialiste.
(Endymion @ vendredi 3 septembre 2004 à 16:21 a écrit :a écrit :"unité" qui n'existerait que le temps d'un referendum
Si il y a une convergence politique suffisante, l'unité doit au contraire se poursuivre et s'étendre.a écrit :Comptez pas sur moi pour expliquer que c'est à cause de la future constitution, ou meme à cause de l'UE, que le chomage augmente
Personne ne propose ça. Mais la construction européenne, dont la "constitution" est une étape importante, se fait par et pour les capitalistes. Il s'agit donc de faire campagne pour le non en expliquant que pour être efficace il faut se débarrasser du capitalisme, mais aussi que nous sommes contre le nationalisme et donc pour une Europe socialiste.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 8 invité(s)