NON à l'homophobie !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 27 Août 2004, 15:54

c'est pourquoi quand on a comme apprenants des adultes on ne parle pas de pédagogie mais d' andragogie... si..SI
Valiere

Message(s) : 0

Message par clavez » 27 Août 2004, 17:21

nous voilà bien, s'il faut développer une politique andragogique pour détruire les racines de l'homophobie, et de la détestation de l'autre ( :huh: ). C'est de là que nous étions partis.
Alors, quelqu'u peut-il m'expliquer ce que fait la commission ad hoc, l'homocommission (!?), de la LCR ?
clavez

Message(s) : 12

Message par boispikeur » 27 Août 2004, 19:31

Je pense qu'il faut peut-être élargir ta question, Clavez, et demander ce que font la LCR et LO (je ne sais pas qi Lo fonctionne par commission ou pas)...

Et question: Tu n'e pas d'accord pour dire qu'il y a une éducation à faire?

Sinon, Clavez, un commentaire sur quelques mesages que tu as posté sur ce fil.
Qq citations:
a écrit :Une population d'individu méprisée et qui n'a d'autre point commun que la recherche immédiate du plaisir sexuel 

a écrit : les espaces publiques restent hétéros et qu'à défaut d'être Goldork et d'avoir une aventure avec Hulk, il faut éviter de faire certaines choses dans la rue.

a écrit :homocommission

Eb fait, presque sans commentaire, ça me semble suffire.

Et pour
a écrit :Sur l'autodéfence pronée par Pelon, avec la quelle je suis philosophiquement d'accord, j'ai quelques problème concrêt.
La drague est une affaire personnelle et par le fait individualiste, ce sont des individus seules et en compétions que l'on retrouve sur les lieux de dragues "ouvert". L'organisation de ces individus, tenus à une certaine clandestinité, en province, ne me semble pas du plus simple.

Je pense que pelon ne parle pas que d'autodéfense des homosexuels: Perso, ce serait avec plaisir que j'éduquerait ces gugusses à coup de chaussures, et je ne suis certainement pas le seul sur ce forum
boispikeur

Message par clavez » 28 Août 2004, 11:09

Pour moi l'éducation, c'est d'individu à individu, ou presque. En matière de tolérence, ou d'acceptation, des milliers de manifestants pour la gay pride me semble faire plus que des milliers de tracts; et de toute façon, il n ' y aura plus d'oppression le jour ou un homme de 40 ans pourra embrasser un jeune de 17 ans devant un lycée.
Pour siter un exemple perso, j'ai été tres surpris la première fois que j'ai lu Harlem Quartet, de Baldwin, de réaliser que les noirs aussi étaient possiblement homosexuel.
En fait ce que je pense c'est q'uéduquer c'est ce montrer et avoir confiance en soit.
En Bref, l'émencipation des homos sera l'oeuvre des homos eux même.

PS je veux bien aller casser de l'hetero avec toi :roll:
clavez

Message par Gaby » 28 Août 2004, 12:03

:headonwall:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Valiere » 29 Août 2004, 09:32

L'éducation, c'est l'ensemble des influences qui s'exercent sur l'individu et que l'individu exerce sur son environnement...Ce qui montre que le travail à effectuer est gigantesque....
Valiere

Message par clavez » 29 Août 2004, 11:48

Ttout ce que je veux dire c'est qu'il faut un peu plus que de l'éducation et de la propagande pour régler le problème. Quand on réalise que malgrés tous les efforts pédagogiques qui sont fait, malgré toutes les manifestations de souveirs qui ont lieu; malgré toute les repentances du pape et de son clergé, et par dessus tout malgres la preuve par les faits et l'expérience, il y a encore des antisémites et des racistes, on a peurBref, il ne suffit pas de manifester dans le marais en criant : contre l'homophobie, je pousse un cri....iiiiiihhhhhhhhh!.
clavez

Message par clavez » 29 Août 2004, 11:52

:sygus: Gaby,
clavez

Message par Nadia » 30 Août 2004, 09:47

(Valiere @ vendredi 27 août 2004 à 16:54 a écrit : c'est pourquoi quand on a comme apprenants des adultes on ne parle pas de pédagogie mais d' andragogie... si..SI
Bonjour le sexisme !
Parce que ya que les hommes qui apprennent ? Ou alors quand on parle de femmes qui apprennent, ça donne de la "gynécogogie" ?

Bref, c'est du n'importe-nawak. :pendu:
Nadia

Message par emma-louise » 30 Août 2004, 10:05

Non , je crois pas que Valière est particulièrement sexiste mais les mots nous jouent des tours : "camarades" _ "adultes" _"prolétaires" / amis-amies , travailleurs-travailleuses etc ... ? Je crois qu'on prend des risques en écrivant qu'on évite dans la discussion en réalité , non ?
emma-louise

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française