NON à l'homophobie !

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 27 Août 2004, 14:11

D'accord avec ton avant dernier message Manu...Il faut bannir ce langage et faire la chasse à ces termes...
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par emma-louise » 27 Août 2004, 14:18

(manu @ vendredi 27 août 2004 à 15:55 a écrit :
(Le Balayeur @ vendredi 27 août 2004 à 14:50 a écrit : Alors tu me repond que cet phrase est un signe de l'homophobie, pour etre honnete et pas en etant meprisant avec mes collegues rien que le mot homophobie je suis pas sur que tout le monde en comprenne le sens mais lorsque un types comme a Lens celui qui s'ait fais brules vif tout mes collegues hormis mes un ou deux irreductibles , se trouve indignes et sont ecoeures par ce genre d'agression et de savoir  ce que des mecs ou des femmes font de leur cul on s'en balance royalement ! maintenant il est vrai que j'essaye et je ne vais pas mentir moi meme il m'arrive d'avoir ce genre de propos, donc j'essaye de les limités quand a en faire un combat syndical je peux te garantir qu'il y du chemin avant que la cgt s'en emparre ils est vrai que tu peus lire de temps en temps dans la NVO (nouvelle vie ouvriere) hebdo de la cgt, un articles sur ce sujet mais faut pas se voilés la face déja qu'on rames sur le racisme (et ya du boulot!) et qu'on nages pour mobilises les copains sur les luttes , faut pas trop comptes sur les syndicat pour en faire un combat prioritaire et a l'heure actuelle je le comprend mais il n'empeche quand tant que communiste l'on se dois d'avoir une attitude examplaires et je conviens que ce genre de propos n'est pas examplaire d'un communiste salutations ! :staline:

Exactement !

Quand je disais que tant que l'insulte suprême restera "sale pd" (au mieux) ou "sale enc....é" (au pire), on aura encore du boulot pour faire évoluter les mentalités.

Le problème c'est que meme des personnes à priori ouvertes d'esprit et tolérants peuvent le cas échéant une insulte genre "va te faire enc.....é" pour évoquer un signe d'énervement.

C'est une attitude grave car elle correspond inconsciement à une pratique homosexuelle décriée et honteuse.
Quand les Chantiers Navals de la Méditerranée furent fermées , on était au coude à coude avec les camarades de la CGT et du PCF ( ceux de "la base" , pas les Ministres Communistes) , sauf au moment où la colère et le désarroi les fit bousculer des employées non-grévistes en les traitant de salopes .
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par clavez » 27 Août 2004, 14:20

"Le problème c'est que meme des personnes à priori ouvertes d'esprit et tolérants peuvent le cas échéant une insulte genre "va te faire enc.....é" pour évoquer un signe d'énervement.

C'est une attitude grave car elle correspond inconsciement à une pratique homosexuelle décriée et honteuse."

Manu,

Je ne crois pas qu'utiliser le mot enculer fasse de toi (de qui que se soit) un homosexuel refoulé et honteux.
Ce sont les oppressions qui avilissent l'Humanité, pas les affections. Et puis être discret n'est pas être honteux. De toute façon, en la matière, ce sont les homosexuels affichés qui prennent les risques.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par emma-louise » 27 Août 2004, 14:31

Sans doute cette insulte renvoie -t-elle aussi , surtout au viol où le plus faible est "vaincu" par le plus fort dans une loi de la jungle intériorisée par la société, violences , agressivité , bref questions de pouvoir ?
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par clavez » 27 Août 2004, 14:38

Les questions homoseuelles et femmes étant liées entre elles, la sodomie est aussi une manière de préserver la virginité ou encore, une méthode de contraception.
( au passage, c'est aussi une pratique sexuelle légitime).
Il est aussi des insultes qui se retournent : il fut un temps où les homosexuels se disaient pédé.
clavez
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Déc 2002, 23:26

Message par emma-louise » 27 Août 2004, 14:47

Bien entendu que c'est une pratique sexuelle amoureuse un jeu comme le reste , simplement ( voir hélas la porno ) c'est un des clichés de la domination . ( je liste pas toutes les expressions entendues de la caserne à la rue Etc ...)
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 10 invité(s)