LO, un rouage dans le systeme en place ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 28 Jan 2003, 01:45

Depuis le temps que je fréquente ce forum, je me demandais depuis longtemps si je pouvait lui trouver une quelconque utilité Qu'on me comprenne bien : j'aime bien m'engueuler avec vous, la mauvaise foi communicative du professeur Rojo, etc etc

MAintenant, c'est un plus j'ai trouvé un maitre dont je vous livre, comme dans l'express les bonnes feuilles

a écrit :Nous vivons dans un systeme qui tend à brider les passions de chacun, et à assimiler chaque individu à une machine à produire des richesses. Les "temps de loisirs" ne sont qu'un leure destiné à pousser le citoyen à consommer toujours plus, et à faire marcher le systeme en place. Dans un tel systeme, chacun est programmé pour faire abstraction de ses passions et pour vivre une vie fade et identique en tous points à celle de ses semblables.


Whaouh ! Ou est ce qu'il va chercher tout ça ? enfoncé, les situationistes, les conseillistes, les "travailleurs de la nuit" et autres "bulletin des nuisances" Vraiment, si Debord s'est suicidé c'est qu'il a vu qu'il marchait a coté de cet hymalaya de la pensée

a écrit :Le probleme est donc le suivant: le plus apte à survivre dans notre monde est le plus adapté. Celui qui aura le mieux su se fondre dans le moule.



la aussi, on est ébaudit devant trop d'originalité

a écrit :Le concept meme de politique, selon lequel une ideologie, un individu, ou meme un groupe d'individu devrait diriger la maniere de vivre de tout un peuple est directement issu de ce systeme que vous pensez combattre. Vous rentrez en quelque sorte dans leur jeu, et je pense que votre combat et vain, et que vous trouverez votre salut dans CrmethInc. ou Crimepensée™ (http://www.crimepensee.org)


Et en plus il nous donne le site Web ! Décidément, ce type est trop fort


a écrit :Autre chose: je vois des smileys de Staline  disponibles... je ne suis pas persuadé que ce soit tout à fait judicieux de votre part, il est de notorieté publique qu'il a assassiné, censuré et empeché l'acces à la culture. A mois que ça ne fasse partie des ideaux de Lutte Ouvriere ?



Des smileys de Staline : c'est pour s'insulter l'un l'autre. Personnelement j'aime a penser que Rojo a de grandes moustaches...



a écrit :Encore autre chose: je vois un autre smiley representant Karl Marx.  Lui meme disait ne pas etre Marxiste, j'en conclus que ceux qui se disent marxiste n'ont pas totallement compris son message, et l'interpretent de travers.



Tu as mal vu : c'est le batteur de ZZ top

a écrit :Kill your idols.
Bisoux les rouges


Et en plus il arrache quand il écrit des paroles de chanson, le mec !


Enfin, meme si on devrait plus dire Marxisme, je suis sur que l'on dira jamais Emokidisme
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par emma-louise » 28 Jan 2003, 08:09

=D> =D> =D> =D>
emma-louise
 
Message(s) : 0
Inscription : 23 Oct 2002, 03:29

Message par Léandre » 28 Jan 2003, 18:36

(emokid @ lundi 27 janvier 2003 à 17:55 a écrit :disons que j'ai du mal m'exprimer, ce que je veux dire c'est que toute organisation politique est par essence meme un outil du pouvoir (de quelque nature qu'il soit) destiné à oter le regard de celui qui s'y interresse des veritables problemes. Le jour ou plus personne n'accordera de crédit à la politique, ou chacun vivra sa vie le plus lubrement possible, le pouvoir s'effondrera de lui meme.

pour répondre à ta question, ce qui est important selon moi c'est de vivre ma vie pleinement sans prendre en consideration les mouvements dans lesquels je serais susceptible d'etre embrigadé car il s'agirait en quelque sorte d'une perte de ma personnalité. je suis contre l'idée meme d'avoir un leader ou un mentor. je ne veux pas etre "fan de" quoi que ce soit.

Tu peux toujours attendre que le pouvoir s'effondre de lui meme. D'ailleurs, ça fait partie de l'idéologie dominante spéciale pour "rebelles" que nous sort le pouvoir en place (normalement j'aurais dit la bourgeoisie mais je me place à ton niveau). En fait il existe plusieurs idéologies adaptables à la personnalité de chacun. Il y a celle qui dit que le monde est beau, celle qui dit qu'il est pas beau mais qu'on peut rien y faire donc on fait rien, et celle qui t'anime, c'est-à-dire le monde est pas beau mais faut surtout pas s'organiser pour l'améliorer parce que l'organisation va nous faire tous penser pareil.

Mais ne te rend tu pas compte que tu fais justement le jeu du pouvoir ! Ne fait rien contre lui si tu veux mais ne compte pas sur lui pour s'effondrer tout seul. Tu crois que l'armée va se dissoudre sous prétexte que tu veux pas l'écouter ? Avec toi, les patrons risquent pas d'avoir peur.

C'est beau l'auto-determination, mais pour faire fonctionner une usine, il faut bien s'organiser. Alors on va détruire les usines parce que ça nous prive de notre libre pensée.

a écrit :La preuve en est que le citoyen lambda, coupé de toute reference culturelle, passe sa soirée devant TF1 et ses week end au stade de foot à engraisser le le grand capital que tu me sembles vouloir combattre.

Quelle preuve ! Mais je ne crois pas que ce soit au stade que le "citoyen" engraisse le plus le grand capital.
Léandre
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 14:54

Message par pelon » 28 Jan 2003, 20:48

a écrit :Le concept meme de politique, selon lequel une ideologie, un individu, ou meme un groupe d'individu devrait diriger la maniere de vivre de tout un peuple est directement issu de ce systeme que vous pensez combattre


oui.
Et les flingues avec lesquels nous désarmerons les flics sont aussi issus du système actuel.
Mon dieu quelle horreur, surtout pas ça... je vais plutot les désarmer à coup de manifestes de Vanheigen, ça devrait les assomer pour un bout de temps... :hinhin:

Plus sérieusement, tu dis que tu partages une partie de nos idées, mais qu'on a tort de faire de la politique? C'est dingue, mon patron non plus ne veut pas que je fasse de la politique. C'est interdit, si je me fait gauler, je me fais virer.
D'ailleurs le gouvernement (de gauche comme de droite) ne veut pas non plus que les travailleurs fassent de la politique. Il vaut qu'on vote à heure fixe tous les 5 ans pour un enarque ou un millionnaire, mais pour le reste, il faut laisser faire les spécialistes, c'est tellement compliqué...

Même si ce n'est pas ton intention, en disant aux travailleurs de ne pas faire de politique, tu tiens le même discours que nos maîtres.

Face à ceux qui savent qu'ils sont mes ennemis et ceux qui croient être mes amis, je réaffirme que les travailleurs doivent faire de la politique. Il faut que chaque travailleur fasse de la politique, s'intéresse à ce qui nous concerne tous, et ne laisse aucun soit-disant spécialiste autoproclamé décider de notre vie à notre place.
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Louis » 28 Jan 2003, 21:05

a écrit :je vais plutot les désarmer à coup de manifestes de Vanheigen, ça devrait les assomer pour un bout de temps...  


Moi je serais toi, je prendrais plutot les textes cinématographiques de Debord, ça assomme beaucoup plus surement...


a écrit :C'est dingue, mon patron non plus ne veut pas que je fasse de la politique.


comment ça ? quand je lui ai demandé si je pouvais prendre mon aprem pour aller coller pour stéphanini, il m'a dit "faites mon brave" !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Précédent

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité