Sur la discussion répression ou éducation.
Bien entendu, on ne peut que souhaiter une meilleure éducation qui rendra l'être humain plus intelligent et plus tolérant. Pourtant, nous savons aussi, et c'est pour cela que nous sommes socialistes, qu'un système construit sur cette monstruosité qu'est le capitalisme, basé sur l'exploitation des êtres humains (et quelle exploitation !) ne peut générer qu'une société pleine de tares.
Mais on ne peut quand même pas donner aux homosexuels que l'on tabasse aujourd'hui la seule perspective "immédiate" du socialisme. Alors, répression ?
Mais le terme "répression" renvoie à l'appel à l'appareil d'Etat, entre autres sa justice et sa police où l'homophobie est bien présente. Alors, il n'y a pas d'autre solution efficace que l'auto-défense. Il a été dit justement combien étaient lâches ceux qui étaient tombés à plusieurs sur un homosexuel. Un minimum d'organisation (à l'époque du portable) devrait permettre de pouvoir piéger ce genre d'agresseurs. Oui, une correction décourage les lâches. Aucune pitié pour ce genre de salauds !