depenalisation du cannabis ?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Aumance » 17 Août 2004, 17:57

Merci Barikad de venir à mon secours ! Nestor est très méchant avec moi !!!

même pas peur !!!!!!!!!
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Aumance

Message(s) : 29

Message par Aumance » 17 Août 2004, 18:04

(alliance @ mardi 17 août 2004 à 18:56 a écrit : :-P :emb:
on appelle çà une lutte de classe d'âge ! c'est pas bien de traiter Mémé d'absurde !!!!!

sans rancune ...........
Aumance

Message par Nestor Cerpa » 17 Août 2004, 18:35

"défendre les retraites, la sécu, les radiés de l'ASSEDIC : ce n'est pas de la pitié mais de la logique"
je vois pas le rapport avec ta phrase:
"le fait que des gens ne mangent pas à leur faim ou meurent dans l'indifférence totale m'interpelle davantage "

Apr's sur la seconde version me semble largement mieux mieux vaut militer sur la sécu.... que sur le cannabis......
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par elégant » 17 Août 2004, 18:45

Bien sûr qu'il faut lutter contre les gros entrepreneurs qui se sucrent sur notre dos en nous revendant la came à des prix honteusement élevés.
Pour ma part, je ne fume pas le cannabis ni bois du pastis, ce sont des produits certes populaires mais dénués de tout raffinement.
Mais il faut penser aussi aux consommateurs de drogues dites plus dures qu'il faut aussi dépénaliser.
Comme avec la SEITA, l'Etat doit prendre en charge la production et la vente de toutes les drogues que nous consommons, et couper ainsi l'herbe sous le pied des gros dealers qui font des profits éhontés!
Et j'ajoute que je suis d'accord avec Barrikad: il faut toujours consommer avec une extrême modération!
elégant

Message par Gaby » 17 Août 2004, 18:48

Toi aussi avec Elégant, joue à la caricature du dandy gauchiste.
Ca fait de la peine...

a écrit :Mais il faut penser aussi aux consommateurs de drogues dites plus dures qu'il faut aussi dépénaliser.

D'accord mais pas longtemps, juste le temps qu'ils survivent.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Aumance » 17 Août 2004, 18:49

le rapport est pourtant simple : tous les exemples énumérés démontrent qu'il y a de nombreux sujets sur lesquels on peut et doit militer assidument : même si tu ne veux pas l'entendre, les chomeurs radiés, les privés d'emploi (même rémunérés) , les retraités , les bénéficiaires des minimas sociaux, ceux qui vont être exclus des soins médicaux à défaut d'une bonne mutuelle complémentaire trop onéreuse, etc..... : tous , un jour ou l'autre, devront choisir entre la nourriture, la santé, les études des enfants ou un logement convenable ! tu vois le lien maintenant ! ces personnes ne me font pas pitié mais me donnent envie de bouger ! désolée, ce n'est pas le cas des drogués !!!!!!
Aumance

Message par Nestor Cerpa » 17 Août 2004, 18:52

C'est que t'as jamais acheté de la drogue car faire le choix entre manger et sa dose me parait pas quelque chose d'assez fréaquent mais bon le soucis n'est pas là. Je reste sur ma position j'aime pas ta première formulation.
Nestor Cerpa

Message par Aumance » 17 Août 2004, 19:12

(alliance @ mardi 17 août 2004 à 19:22 a écrit : mais mé mais mé excuse-moi O Aumance ma grande chef, cousine de Arlette, soeur de Krivine et maman de Besancenot. :emb:

et pourqoui pas la belle-mère de Vercingétorix, pendant que tu y es ????

si tu enlèves le mot "chef", tu seras pardonné !!!
Aumance

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française