Interview Besancenot

Message par elégant » 14 Août 2004, 08:36

Le prolétariat est de plus en plus raffiné tandis que Raffarin et son gang se vautrent dans la vulgarité la plus sordide.
Les dandys rouges y abondent, et les pseudos révolutionnaires en papier regardent passer l'Histoire, parfois avec dégout, souvent avec envie.
Grand bien leur fasse.
elégant

Message(s) : 0

Message par boispikeur » 14 Août 2004, 09:20

(Zdanko @ samedi 14 août 2004 à 09:22 a écrit :
(boispikeur @ samedi 14 août 2004 à 01:07 a écrit : Tu peux me citer les exemples des passages de l'interview de Besancenot -choisis par Monot- qui montrent que Besancenot est contre que ce que tu dis?
a écrit :réactiver le fait que les gens doivent à nouveau sortir de leur train-train et de leur petite vie pour s'intéresser à la société dans son ensemble.

Non
Et je n'ai pas écrit ça.

Ah bon?
a écrit :Pour abonder dans le sens de Pastorius, le rôle des militants révolutionnaires n'est pas de flatter les préjugés anti-politiques actuellement en cours dans la société, qui ne servent qu'à la bourgeoisie, mais bien de réactiver le fait que les gens doivent à nouveau sortir de leur train-train et de leur petite vie pour s'intéresser à la société dans son ensemble. En bref il faut prendre le contre-pied de Besancenot.

Mais c'est pas bien grave...
Simplement, j'ai de plus en plus l'impression que sur ce fil "vous" (pas seulement toi, Poupou) discutez moins des propos tenus par OB que sur ce que vous en imaginez, et c'est dommage.
Il y a eu des remarques faites par des membres (Josephine, Proudhon...) auxquelles vous auriez pu répondre et débattre, mais vous préférez aller plutôt répondre sur d'autres qui sont plus viceraux (Youri...).
Si ça vous fait plaisir, mais quand on voit l'intérêt qu'ont les gens qui passent sur ce forum pour ce sujet (pas seulement les membres, mais aussi les "invités"), je trouve que vous donnez un visage moins que fraternel de l'EG.

mais au fond, je m'en fous
boispikeur

Message(s) : 0

Message par com_71 » 14 Août 2004, 09:37

(boispikeur @ samedi 14 août 2004 à 10:20 a écrit : je trouve que vous donnez un visage moins que fraternel de l'EG.

mais au fond, je m'en fous

Ce en quoi tu as tort.

Il est bon de faire savoir à ceux pour qui la discussion se confond avec une foire d'empoigne que leur attitude est "contre-productive" (comme ils aiment à dire).

Cela dit, cette discussion, je pense, doit surtout avoir lieu au sein de la LCR. Ici tout (trop ?) a été dit. On peut clore.

Fil fermé
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Précédent

Retour vers Presse et communiqués