(youri @ mercredi 11 août 2004 à 17:04 a écrit : (Daisy @ mercredi 11 août 2004 à 17:01 a écrit : A un détail près, mon cher Youri.
En 1981, les travailleurs étaient remplis d'illusions sur le vote Mitterand et l'union de la gauche. Ils espéraient beaucoup de changements. Ils ne fallait pas prendre le risque de nous isoler d'avantage.
Aujourd'hui, les travailleurs n'ont plus aucune illusions sur le PS et n'attendent rien de lui. Est-ce à nous, communistes révolutionnaires, à leur mentir et à leur faire croire que Hollande c'est mieux que Chirac ? Je pense que non.
Parce qu'aujourd'hui les trvailleurs n'ont pas d'illusions sur le PS ?
Au vu de la claque que la Ligue et LO nous sommes pris face à eux aux élections , ben je ne suis pas d'accord avec ça ...
On verra en 2007 , après 5 ans de droite maboule , si les travailleurs ne préfèrent pas le PS
Que plein d'ouvriers-salariés-chômeurs pensent que le PS est moins pire que la droite, c'est fort possible, mais ils ne semblent plus avoir autant d'illusions dans le PS qu'ils en avaient en 1981.
Depuis 81, le PS est venu au pouvoir, plusieurs fois, et tous se souviennent du blocage des salaires, du "Renaud et Michelin licencient, on ne peut rien y faire", du "les licenciements d'aujourd'hui sont les emplois de demain", de la loi sur l'aménagement du temps de travail qui a aggravé les conditions de travail des ouvriers etc.
Et puis le programme du PS aujourd'hui est vide, alors qu'en 81 ils promettaient presque la révolution. Si bien qu'en 2002 60% des gens ne voyaient pas de différence entre le PS et l'UMP. Et que dit le PS à toutes les attaques actuelles contre les travailleurs ? Rien !!!
En 81 les travailleurs avaient d'immenses espoirs, maintenant c'est la totale apathie.