(Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 23:19 a écrit : a écrit :Moi mes idées je les piochres là où bon me semble et là où je trouve des chose intéressantes ...
Voila une affirmation bien témeraire...En tout cas, tu les pioches pas chez Marx, ni chez Trotsky qui eux, plus modestes, pensaient que les idées dominantes sont celles des classes dominantes et qu'on ne les "pioche" pas au choix. Ah! les illusions de la jeunesse....Le sentiment de tout-puissance n'est pas trop loin.
a écrit :Je me réfère à Marx et à Trtosky mais je ne suis pas dogmatique je me retrouve aussi bien dans les pensées et actes de Durruti , Louise Michel , Emma Goldman , le Che , Marcos , Camilo Cienfuegos , Miguel Enriquez , les altermondialistes , Sandino et le FSLN , le courant libertaire , etc ...
C'est une vraie "olla podrida", mais je me permets de remarquer que c'est le mariage de la carpe et du lapin; et qu'on peut "piocher" la-dedans, pour ceux qui ont une pensée un tant soit peu cohérente, tout et son contraire.
Il y a un seul truc qu'on ne peut pas "piocher" dans cette boîte de Pandora. Ce sont les idées dont les travailleurs ont besoin aujourd'hui pour liquider le capitalisme et construire le communisme.
Eh oui, l'approximatif, les phrases ronflantes et creuses, les déclaration moralisantes tronituantes (spécialité anar s'il en est), la confusion complète (Marcos) et autres sous-produits de l'épouvantable deliquescence de la pensée politique se trouvent chez ces personnages. Celui qui va au combat des classes armé d'une telle camelote, va surement droit dans le mur. La preuve? Même la Ligue ne s'en sert même pas. Ils ont abandonné, pour certains, Lénine et Trotsky, mais ils n'ont pas poussé l'outrecuidance jusqu'à adopter Camilo Cienfuegos (qui d'ailleurs n'a jamais rien écrit que ce sache) ou autre des "figures remarcables" ( comme révolutionnaires peut-être mais non pas comme théoriciens) comme guide spirituel. Pas fous.
Qui te dit que je ne connait rien à Marx et Trotsky ???
Sinon pour le reste je ne dirais parce que l'étroitesse d'esprit de certains me désole