questions aux militants lo lcr et pt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par youri » 08 Août 2004, 17:47

(Zdanko @ dimanche 8 août 2004 à 10:11 a écrit :
Ce qui est fou c'est que toute une partie de l'extrme-gauche tient pour vraies les rumeurs selon lesquelles LO est fait de pleins de militants révolutionnaires, mais sans aucun sens critique :blink: . Mais j'ai plutôt la faiblesse de penser que toute une partie de l'extrème-gauche ne nous aime vraiment pas et prend tous les prétextes possibles pour nous nuire, même les plus stupides...
Qd vous arrêterez de parler tous pareil , de tenir tous strictement le même discours , sans jamais vous remettre en cause , sans jamais faire la moindre auto-critique ni oser critiquer les textes sacrés de Trtosky , Marx et Lénine en peut être qu'on aura une meilleure image de vous ...
Je ne considère pas LO comme une secte mais l'aspect pensée unique me déplait fortement .... En tout cas c'est bien une des raison pour lesquelles je préfère être à la Ligue
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 08 Août 2004, 17:53

(Caupo @ dimanche 8 août 2004 à 18:29 a écrit :
a écrit :Mais cela dit un bon militant "made in lcr" c'est un militant qui a le sens de la critique et qui n'accepte pas les dogmes sans réfléchir. Mieux vaut répudier un dogme que l'accepter sans rien comprendre...

Mais Nesttor, fais preuve de "sens de la critique" un peu toi aussi tout de même...

Un "bon militant made in lcr" accepterai t-il les DOGMES après reflexion?

Un "dogme" se repudie même plus quand on comprend que c'est un dogme. Non?Comme quoi "le bons militants made in lcr" très souvent ne reflechissent tout simplement pas.
Moi mes idées je les piochres là où bon me semble et là où je trouve des chose intéressantes ...
Je me réfère à Marx et à Trtosky mais je ne suis pas dogmatique je me retrouve aussi bien dans les pensées et actes de Durruti , Louise Michel , Emma Goldman , le Che , Marcos , Camilo Cienfuegos , Miguel Enriquez , les altermondialistes , Sandino et le FSLN , le courant libertaire , etc ...
youri

Message par Gaby » 08 Août 2004, 19:08

Calomnies...
J'avoue que j'avais un peu les mêmes préjugés vis-à-vis de LO il y a de cela un an (en largement moins hard quand même) et j'ai été agréablement surpris.

Très sincèrement, avec tout le venin qui vient de sortir de ton clavier, je me demande ce que tu fous chez les "amis de LO" (remonte dans ta fenêtre IE, tu tomberas peut-être sur une surprise).

Bon à part ça ton melting-pot gauchiste m'a bien fait rire :smile:
Gaby

Message(s) : 401

Message par kasim » 08 Août 2004, 19:30

oui c'est clair qu'ici, il vaut mieux oeuvrer au dialogue, même si on peut parfois se prendre la tête. Mais les propos de youri ne grandissent pas vraiment la lcr. Il faudrait songer à se calmer un peu.
Question : c'est quoi la T3 de la lcr?
Pour nestor : "Sur la critique de la revo russe je crois qu'il faut la faire car si elle a dégénéré à un moment donné c'est que tout n'etait pas parfait." Moi on m'avait dit que c'était à cause qu'elle n'avait pas été étendu partout en europe (mais cela devrait peut être faire l'objet d'un "nouveau sujet"). Mais peut être que la version à changé depuis. Les temps changent...
kasim

Message par Nestor Cerpa » 08 Août 2004, 19:51

Manu le soucis c'est que les gens de la T3 font partis des mieux formés de la ligue
Même si je suis en déssacord avec eux on ne pas tenir des propos comme les tiens cela me semble inadmissible et completement faux.
Nestor Cerpa

Message par Nestor Cerpa » 08 Août 2004, 19:55

Il est certain que sa non extension fait partie de sa dégénérescence sur le moyen terme. Je parlais du début ce que même trotsky a critiqué apres.
Doit on parler de la nep...
Nestor Cerpa

Message par youri » 08 Août 2004, 20:11

(Gaby @ dimanche 8 août 2004 à 20:08 a écrit :
Très sincèrement, avec tout le venin qui vient de sortir de ton clavier, je me demande ce que tu fous chez les "amis de LO" (remonte dans ta fenêtre IE, tu tomberas peut-être sur une surprise).

Bé tu sais c'est pas pire que quand on me réponds que je fait le jeu des islamistes parce que je n'approuve pas la position de LO sur le voile ...
youri

Message par youri » 08 Août 2004, 20:16

(Gaby @ dimanche 8 août 2004 à 20:08 a écrit :
Mon melting pot gauchiste ça s'appelle l'ouverture d'esprit et le refus d'être dogmatique ...
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française