questions aux militants lo lcr et pt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Barikad » 07 Août 2004, 12:48

(Nestor Cerpa @ samedi 7 août 2004 à 13:31 a écrit : Bah le et donc, représente une critique faite aux puristes qui cite comme il respire sans essayer de comprendre et d'interpreter
Mais justement, toi t'en pense quoi ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Nestor Cerpa » 07 Août 2004, 12:58

Pour Zdanko: J'essaye mais mon petits cerveau de travailleur qui n'a pas fait l'ENA a du mal pffffffffft

Barikad: j'en penses quoi de ton texte? ou dû fait que nous devons lire le maximun de livre?
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Nestor Cerpa » 07 Août 2004, 13:25

Bah sur le texte il me semble avoir répondu que le bagage idéologique est imporant voir extrement important. Et quesi tous les camarades aurait ce bagage on ne parlerait plus de LO comme une secte mais comme une orga bolchévique.

Mais bon l'auto critique ça existe qu'en meme

En ce qui concerne la formation je pense que c'est une des faiblesses de l'extreme gauche aujourd'hui et ce en général.
Dans ma cellule on y fait particulièrement gaffe depuis qq temps
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Barikad » 07 Août 2004, 13:43

(Nestor Cerpa @ samedi 7 août 2004 à 13:58 a écrit : Pour Zdanko: J'essaye mais mon petits cerveau de travailleur qui n'a pas fait l'ENA a du mal pffffffffft

Barikad: j'en penses quoi de ton texte? ou dû fait que nous devons lire le maximun de livre?
Non je te demaindais juste de developper, parceque je crois que ce que tu dis est evident:
a écrit :mais que les livres ne sont pas des bibles et que de fait ils doivent être critiqués.

Nous avons toujours defendu une conception vivante de la theorie. Mais justement quand tu lis ce passage de Trosky, tu en tires quoi ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Nestor Cerpa » 07 Août 2004, 13:50

J'en tire que je suis pas d'accord et que je continue à penser qu'à n'importe qu'elle époque nous devons (en reflux ou pas) nous devons continuer à "defendre une conception vivante de la theorie"
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Message par Nestor Cerpa » 07 Août 2004, 19:04

Je vois pas le rapport
Pour toi si t'es pas un militant "trempé, militant éprouvé" tu es snobinards et tu pensent que ça fait bien d'avoir sa carte chez les gauchistes?

Je pense que tu peux être militant dans une orga révolutionnaire, archi formé, et éprouvé à la lutte de classe au sein de ta boite et avoir l'esprit critique sur certain aspect de la revo russe ou certains "écrits" de marx, trotsky ou léniné...
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)