Les sénatoriales

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 03 Août 2004, 13:14

(sophie @ mardi 3 août 2004 à 14:06 a écrit : arrete de blasphémer Kasim

tu vas énerver nos camarades de LO qui se "saisissent de toutes les tribunes pour diffuser leurs idées".... y compris les sénatoriales...

:D

c'est trop drole!!!
Hihihihi, ça faisait longtemps tiens !

Figure-toi que ça ne coute rien ou presque, que tout un tas de maires de petites communes ne sont pas des notables et que certains trouvent même nos idées interressantes. Et que c'est un moyen de plus de capter la température du moment.

Mais bon, si ça te fait rire tant mieux, c'est déjà ça de gagné.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par ianovka » 03 Août 2004, 13:19

Et au fait Sophie, on peut ne pas être d'accord (on ne l'est d'ailleurs pas tous à LO) et argumenter et adopter un autre ton.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par mael.monnier » 03 Août 2004, 13:20

(sophie @ mardi 3 août 2004 à 14:06 a écrit : arrete de blasphémer Kasim

tu vas énerver nos camarades de LO qui se "saisissent de toutes les tribunes pour diffuser leurs idées".... y compris les sénatoriales...

:D

c'est trop drole!!!
:altharion:

Affligeant comme d'habitude... :25:
mael.monnier

Message(s) : 0

Message par Valiere » 03 Août 2004, 13:23

c'est une campagne qui coûte très peu et qui permet en plus de ne pas considérer les maires que comme des prête noms
Valiere

Message par alex » 03 Août 2004, 14:57

(ianovka @ a écrit :
Figure-toi que ça ne coute rien ou presque, que tout un tas de maires de petites communes ne sont pas des notables et que certains trouvent même nos idées interressantes. Et que c'est un moyen de plus de capter la température du moment.

ça coûte quand même en énergie militante (faire campagne, les diverses démarches à faire, l'étude du code électoral etc...) or la nécessité pour un petit groupe de concentrer son activité sur l'essentiel, à savoir sa présence en entreprise, est l' argument massue avancé par LO pour ne pas intervenir à telle ou telle occasion ou dans telle ou telle direction.
Ce n'est en tout cas à ce milieu là que je me fierai pour connaître la température sociale.

En tout cas il aurait été bon que LO fasse connaître à ses lecteurs les arguments l'amenant a se présenter aux sénatoriales ça aurait évité de l'apprendre par Le Monde :dry:
alex

Message par mael.monnier » 03 Août 2004, 15:07

(alex @ mardi 3 août 2004 à 15:57 a écrit : Ce n'est en tout cas à ce milieu là que je me fierai pour connaître la température sociale.
Et pourquoi ?

Si le Sénat s'agite et sort de sa torpeur habituelle, ça montre un certain degré de crainte de la bourgeoisie, non ?

Sinon, être au Sénat permet aussi de mesurer l'état des couches dominantes : si elles se rapprochent de l'état de la noblesse russe sous Nicolas II avant la Révolution de 1917 c'est bon signe...
mael.monnier

Message par sophie » 03 Août 2004, 16:28

je trouve amusant pour une organisation qui se glorifie de ne s'adresser qu'à la classe ouvrière de se présenter à des élections qui en concernent pas la classe ouvrière

puisque les sénatoriales sont une élection de notables, entre notables pour élire un parlement arachaïque e anti-démocratique...
mais bon j'attends vos arguments pour me prouver le contraire...
sophie

Message par artza » 03 Août 2004, 17:03

Sophie je ne tiens pas à te convaincre à toutes forces de la nécessité pour les révolutionnaires de se présenter aux sénatoriales car ce n'est pas un sujet d'actualité. On ne peut pas dire d'ailleurs que LO fasse en gros effort de candidatures dans ces élections!
Si il existait un parti digne de ce nom comptant plusieurs dizaines de milliers de militants influençant de façon stabilisée une minorité non négligeable de la classe ouvrière et pas seulement électoralement ce parti compterait peut-être des centaines de conseillers municipaux alors la oui la question de la participation à ces élections se poserait et à mon avis nous devrions le faire.
Le Sénat est anti-démocratique et archaïque certes mais les autres assemblées élues de la bourgeoisie le sont aussi le Sénat l'est un peu plus c'est tout.
Reprochons nous au PC et au PS d'avoir des sénateurs? Non leur reprochons leur politique et pas le fait d'être candidat au Sénat.

Les grands électeurs sont des notables oui dans le sens général mais un certains nombre sont des gens modestes, instituteurs, syndicalistes de La Poste ou de la SNCF ou des métaux, petits paysans de la conf. paysanne etc...

LO a présenté une fois des candidats au Sénat, moins nombreux que les doigts d'une seule main. Leur score a été en pourcentage comparable à celui des dernières européennes!
LO a-t-elle perdu son temps dans cette affaire? Personellement j'en sais rien. Tu peux le penser mais je ne crois pas qu'on puisse en faire un fromage.
artza

Message(s) : 2525

Message par Nestor Cerpa » 03 Août 2004, 17:29

"Le Sénat est anti-démocratique et archaïque certes mais les autres assemblées élues de la bourgeoisie le sont aussi le Sénat l'est un peu plus c'est tout."
:hinhin:
Nestor Cerpa

Message par Valiere » 04 Août 2004, 09:39

Le coût est faible , il suffit d'envoyer un courrier dans toutes les communes d'un département et de faire des tirages à 3000 exemplaires...
Arrêtons de parler de la nature du Sénat : je suis comme vous pour sa suppression...La question n'est pas là...C'est quans même désagréable d'avoir à choisir entre la droite et la gauche 'plurielle"
Valiere

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française