A quel age avez vous commencé a militer?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par joakool » 20 Juil 2004, 19:29

je ne suis pas encore militante, sympathisante seulement mais j'ai des contacts, je connais des membres JCR et LCR. J'ai 16 ans, et mais idées datent d'y a 2 ans environ, mais sont bcp plus sérieuses aujourd'hui.
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

Message par red » 21 Juil 2004, 09:43

moi perso j'ai pris contact avec la lcr , en mars 2003 mais j'était déjà interéssé par la politique après le 21 avril
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par red » 21 Juil 2004, 10:12

pardon j'ai la tête ailleur , 19 ans
red
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 23:24

Message par Aumance » 21 Juil 2004, 20:41

(Barikad @ mardi 20 juillet 2004 à 14:46 a écrit :Rien compris, une fois de plus :cry:   :cry:   :cry:   :cry:

moi non plus !!!!!!!!!

Maël, inutile de faire des phrases de 3 kms ; dis nous tout simplement que tu nous prends pour des vieux c...... !!! heureusement que tu es né pour relever le niveau !
Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
Avatar de l’utilisateur
Aumance
 
Message(s) : 29
Inscription : 28 Avr 2004, 12:32

Message par zarta » 21 Juil 2004, 22:37

on n'a pas besoin d'un certain age pour militer, juste du bon sens, le gout du risque et peut être de l'agitation, bref l'envie de dire NON ce n'est pas fatal, non le capitalisme et l'exploitation n'est pas la seule voie... mais au contraire nous mène droit dans le mur. C'est vrai peut être que lorsqu'on est plus jeune on le fait plus maladroitement ... parce qu'on manque de connaissances théoriques, mais c'est tout.
Moi, j'ai commencé mon "agitation politique" à treize quatorze ans et ce sont mes profs qui m'ont définis comme révolutionnaire, parfois ils disaient anarchiste, d'autre maoiste. Alors que je ne savais même pas ce que cela voulait dire exactement. et je m'en foutais d'ailleurs, dans un premier temps. Et quand mes profs me disaient un truc du genre, vous dites comme lénine etc. , je leur répondais généralement tant mieux pour lui s'il pensait comme moi !
ceci dit, sans connaissance théorique, on se heurte quand même à pas mal de chose, on n'arrive pas à développer sa propre pensée... alors bonne lecture !
zarta
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 18:48

Message par joakool » 22 Juil 2004, 11:28

J'essaie de lire mais le temps me manque, mais bon, y'a quand même pas mal de bouquins qui m'attendent dans ma chambre comme le manifeste (il serait temps que je le lise d'ailleurs), pour l'instant, je suis à révolution de besancenot. oui, c'est vrai que ce n'est peut-être pas par le qu'il faut commencer, mais bon, je commence par ce qui est le plus simple... mais y'a quand même mes revues d'histoire qui me sauvent... 8)
joakool
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2004, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)