a écrit : (Gaby @ mardi 13 juillet 2004 à 19:55 a écrit :
Mais Mael tu es à l'université ou pas ? On dirait que t'es déconnecté de ce monde.
Si tu veux faire mouvement à part de tout ce que tu énumères, tu seras *seul* dans ton cortège, et tes assemblées seront comiques...
Si ca te fait chier de manifester avec des socio-traitres, tu manifestes pas souvent. Alors parlons même pas de grève.
Et pourquoi ça ne bouge pas plus que cela à ton avis ? N'est-ce pas à cause des sociaux-traîtres qui vont échouer les luttes à chaque fois justement ? Après, c'est normal qu'on te jette à la figure : "à quoi bon lutter ?", "lutter pour quoi faire ?". Les sociaux-traîtres ne répondent à la question "pour quoi faire" ou alors en répondant : pour négocier avec l'Etat et essayer d'obtenir des miettes...
Tu sais lorsque j'étais au PCF, parmi les sociaux-traîtres qui ont félicité le patron de Michelon en Auvergne, j'ai essayé de faire bouger les choses... Personne n'a jamais pris contact avec moi ou avec la fédé du PCF. Au mieux on me prenait les tracts, au pire ils étaient jetés en boule par terre... C'est donc par expérience que je dis cela et non pas de manière dogmatique.
Et là je délires encore ?
Et c'est encore moi qui délire quand je dénonce le fait que Raffarin fasse des appels de pied à De Villiers ? Et c'est encore moi qui délire quand je dénonce les autorités de l'Etat qui font monter la haine envers les africains et laissent monter, voire encouragent, le FN ?
a écrit : Rien a contre argumenter, personne ne le lit plus.
Ah bon ? Et pourquoi il n'y a rien à contre argumenter ? Si c'est faux ce que je dis, si c'est du délire comme vous dites, ce serait aisé de détruire tous mes arguments, non ?
a écrit :Sa loghorrée qui oscille du gauchisme le plus stupide a l'anticommunisme est totalement dénuée d'interêt.
Je ne fais pas d'anticommunisme, je dis simplement ce que je pense. Si ce qu'ont fait Lénine et Trotsky est effectivement formidable, pourquoi n'ai-je entendu que des plaintes des masses populaires ? Et si ce sont des racontars que je lis, dans ce cas pourquoi ne me renvoyiez vous pas vers un ouvrage écrit par quelqu'un ayant vécu parmi les masses en Russie, le témoignage d'un simple communiste sur les opinions des masses populaires ? Et ensuite c'est quoi le gauchisme ? C'est d'être parmi les masses ou dans une minorité des masses en restant dans les syndicats financés par l'Etat bourgeois ?
Moi aussi cela m'énerve que les gens disent n'importe quoi (voir
). Que j'ai évolué politiquement, c'est tout à fait normal et j'ai toujours justifié ces changements (le PS est contre-révolutionnaire et fait le jeu du FN, le PCF dit mais ne fait pas et laisse faire, les anars sont des utopistes qui croient que l'on peut supprimer la monnaie et tout mettre en partage du jour au lendemain et qui croient que l'on peut mettre au-dessus de tout la liberté - ce qui permettrait à des individus sans scrupule de constituer des mafias ou de s'accaparer des richesse sous le motif du droit à l'indépendance territoriale -). Enfin lorsque je fais des erreurs je le reconnais, et après je le dis aux autres pour ne pas qu'ils les répètent. Si vous avez des choses à me reprocher dites-le franchement. Je sais très bien que je suis loin d'être un militant révolutionnaire et que j'ai besoin d'apprendre et surtout de comprendre. Et comprenez-bien que j'ai pas du tout envie que ce système là continue.
Sans rancoeur,
Maël