À propos de Diwan

Message par faupatronim » 17 Jan 2003, 12:38

(Byrrh @ vendredi 17 janvier 2003 à 12:26 a écrit :Tri martelod yaouank
O lonia ladiguetra
Tri martelod yaouank
O voned da voyagi

:blink:

Non, pas sûr finalement.
faupatronim

Message(s) : 0

Message par pelon » 17 Jan 2003, 16:42

(LouisChristianRené @ jeudi 16 janvier 2003 à 18:57 a écrit :
(pelon @ jeudi 16 janvier 2003 à 00:41 a écrit :
(Byrrh @ mercredi 15 janvier 2003 à 23:39 a écrit :[quote=" (pelon @ mercredi 15 janvier 2003 à 23:25"]
Je suis bien placé pour savoir que pour nombre de parents cela correspond aux mêmes préoccupations les parents qui font faire allemand 1ère langue à leurs enfants en se foutant de la langue de Goethe comme de leur 1ère chemise (je ne parle pas de la région de Byhrr).

Affenschwanz ! :x Grober Esel !

Moi j'ai fait anglais. :laugh:

Et moi allemand Sinon, mon père était magasinier et ma mère dactylo, les parents privilégiées cher a Pelon !
Mon fils fait aussi allemand, alors que je l'ai tanné pour qu'il fasse anglais (mais sa copine préférée faisait alllemand) et pourtant son père est chomeur et sa mère infirmière
Maintenant j'apprend avec un certain étonnement que j'appartient aux classes de privilègiés J'aimerait bien avoir la paie qui va avec[/quote]
Tu es d'une mauvaise foi totale. Je ne suis pas en train de dire que seuls ("nombre de..") les enfants des privilégiés font allemand 1ère langue ni que les enfants des privilégiés font forcément allemand première langue. Je comprends que tu aies du mal avec la dialectique vu ce que tu fais de la simple logique.
Non, ce que je veux dire, et qui peut le contredire de bonne foi, c'est que l'allemand a souvent servi pour faire des classes de niveau et que par définition les initiés sont plus souvent la pharmacienne du coin que l' ouvrier immigré.
Cela n'est pas toujours vrai. Des directeurs de collège, des enseignants et des parents d'élèves ont parfois lutté contre.
Mais qui ignore ce problème dans les collèges à part LCR capable de tordre les vérités les plus incontestables pour appuyer ses thèses.

Je ne réponds que sur ce point mais ce que nous disons de Diwan va au-delà de ce problème. Relire le communiqué.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 17 Jan 2003, 17:43

(pelon @ vendredi 17 janvier 2003 à 17:42 a écrit :
(LouisChristianRené @ jeudi 16 janvier 2003 à 18:57 a écrit :
(pelon @ jeudi 16 janvier 2003 à 00:41 a écrit :
(Byrrh @ mercredi 15 janvier 2003 à 23:39"]
[quote=" (pelon @ mercredi 15 janvier 2003 à 23:25"]
Je suis bien placé pour savoir que pour nombre de parents cela correspond aux mêmes préoccupations les parents qui font faire allemand 1ère langue à leurs enfants en se foutant de la langue de Goethe comme de leur 1ère chemise (je ne parle pas de la région de Byhrr).

Affenschwanz ! :x Grober Esel !

Moi j'ai fait anglais. :laugh:

Et moi allemand Sinon, mon père était magasinier et ma mère dactylo, les parents privilégiées cher a Pelon !
Mon fils fait aussi allemand, alors que je l'ai tanné pour qu'il fasse anglais (mais sa copine préférée faisait alllemand) et pourtant son père est chomeur et sa mère infirmière
Maintenant j'apprend avec un certain étonnement que j'appartient aux classes de privilègiés J'aimerait bien avoir la paie qui va avec[/quote]
Tu es d'une mauvaise foi totale. Je ne suis pas en train de dire que seuls ("nombre de..") les enfants des privilégiés font allemand 1ère langue ni que les enfants des privilégiés font forcément allemand première langue. Je comprends que tu aies du mal avec la dialectique vu ce que tu fais de la simple logique.
Non, ce que je veux dire, et qui peut le contredire de bonne foi, c'est que l'allemand a souvent servi pour faire des classes de niveau et que par définition les initiés sont plus souvent la pharmacienne du coin que l' ouvrier immigré.
Cela n'est pas toujours vrai. Des directeurs de collège, des enseignants et des parents d'élèves ont parfois lutté contre.
Mais qui ignore ce problème dans les collèges à part LCR capable de tordre les vérités les plus incontestables pour appuyer ses thèses.

Je ne réponds que sur ce point mais ce que nous disons de Diwan va au-delà de ce problème. Relire le communiqué.[/quote]
je suis souvent un peu de mauvaise fois, mais il faut dire a ma décharge que ce forum me fait souvent rencontrer le mauvais exemple...

quand a
[quote=" a écrit :Je comprends que tu aies du mal avec la dialectique vu ce que tu fais de la simple logique.

Je n'avais pas compris que ton argumentation était dialectique (ou est la négation de la négation ?) ni d'ailleurs logique Mais il faut dire que le dialecte pelonnien (que l'on ne peut apprendre dans aucune école Diwann ou autre) a un sens de la syntaxe légèrement fluctuant

Le début de ta diatribe était le suivant :

a écrit :
Ces écoles sont des écoles de privilégiés avec des résultats extraordinaires, ce qui serait une bonne chose si ce n'était pas une fois de plus les enfants des privilégiés

donc, ce n'est pas une école ou "stratégiquement" on peut choisir une langue en fonction du profil social des parents (comme l'allemand dans l'éducation nationale mais une école de privilégié Et j'en ai vu une a la télé d'école pour privilégié, tu pouvais choisir anglais première langue, ça te posait pas de probleme si t"étais capable d'allonger 20000 balles par moi (pardon 3000 €)

apres tu t'essaye a l'ironie (mais n'est pas Desproge qui veux) en me disant que "toi" tu avait fait anglais (comme 90 % des gens d'ailleurs) sous entendu "moi, je suis pas un privilégié, j'ai fait mes études en zep" etc etc Donc ma réponse venait d'elle meme (et sur le meme ton) Comme c'était une réponse a la réponse, ton attitude montre plutot une difficulté a s"assumer En fait, tu ne t'aimes pas

Mais pour conclure je dirais que je suis d'accord avec Byrrr qui a dit exactement la meme chose que ce que tu est arrivé après une laborieuse conclusion

Mais le double probleme, c'est : est ce qu'il faut deux trois culture ou une seule, et est ce qu'il faut une école spécifique, ou que l'éducation nationale prenne en compte cette nécessité (si nécessité il y a )
Louis

Message par pelon » 17 Jan 2003, 17:53

Sans vouloir salir la logique, ta phrase :
a écrit :
Mais pour conclure je dirais que je suis d'accord avec Byrrr qui a dit exactement la meme chose que ce que tu est arrivé après une laborieuse conclusion

ne veut-elle pas dire que tu es d'accord avec moi (...même si je suis laborieux)?
pelon

Message(s) : 33

Message par faupatronim » 21 Jan 2003, 15:13

(Sandy Varlin @ mardi 21 janvier 2003 à 12:52 a écrit :En fait , c'est un énorme débat sur l'institution scolaire et l'intervention non seulement des "enseignants" mais de tous les travailleurs sur la question ; je reviendrai car là faut beaucoup de temps!!!

Non, c'est un débat sur le financement d'écoles privées par des fonds publics. Voir le communiqué de départ.
faupatronim

Message par faupatronim » 21 Jan 2003, 15:36

(Byrrh @ mardi 21 janvier 2003 à 15:17 a écrit :Communiqué de départ qui, si on le lit attentivement, évoquait l'intégration de ces écoles au service public, ce qui est différent, je suppose.

Communiqué qui dit
a écrit :Ils ne se posent en victimes que pour obtenir plus de moyens financiers.

Je suis d'accord avec cette analyse. Ces écoles ne demandent leur intégration que pour des problèmes financiers, sans se poser la question de la scolarisation de tous.
faupatronim

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués