canabis, alcool etc.

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 12 Juil 2004, 07:59

Je suis pour la légalisation de la drogue "douce" et une campagne éducative sur les méfaits...Ne pas oublier la question de l'alcoolisme qui cause beaucoup plus de dégâts... Mais qui est accepté voire magnificié parfois!
Valiere

Message(s) : 0

Message par guévariste » 12 Juil 2004, 15:21

"Drogue douce" ???????
Valiere, tu oublie peut-être qu'il n'y a pas de drogues douces, certains consommateurs de canna terminent dans un état, HUm....tu devrais voir ! (Pareil pour l'alcool d'ailleurs !)
Ces drogues ne sont pas à légaliser car leurs effets restent mal connus, les seuls effets connus d'une utilisation sont des effets négatifs (pour le canna, il s'agit d'une baisse de l'activité neurologique, des reflexes, d'une destruction des cellules nerveuses, voire pour un usage massif, de crise d'angoisse, de paranoîa légère, ou de deprime jusqu'au nouveau joint..)
Doit-on ici rappeler que chaque année des centaines, voire des milliers de jeunes et moins jeunes doivent passer par un séjour en hôptal psychiatrique à cause de leur consommation de cannabis ? :-P

Allez, Zavaché Zdorovié, comme auraient dit les bolchéviks ! :t3xla:
guévariste

Message par Valiere » 12 Juil 2004, 15:37

ce n'est pas par l'interdiction que l'on s'en sortira... BIEN AU CONTRAIRE...
Pourquoi ce silence pour l'alcool...
Venez à la fête de l'huma vous verrez les méfaits de l'alcool ...
Sinon d'accord sur les méfaits de toutes les drogues mais moindre par rapport à l'alcool...
Je n'ai jamais goûté à la drogue et mon dernier verre de vin, je l'ai pris à l'âge de 17 ans...Il y a 39 ans...
Valiere

Message par joakool » 12 Juil 2004, 19:42

l'alcool est quand même divertissant et le canna aussi. Bonjour l'ambiance de vos soirées..."ah non je bois pas,regade ces méfaits...et gnagangna" , on peut boire mais y'a des limites c'est sûr et surtout pas quand on conduit je suis d'accord !!! Maintenant, la prohibition...je ne pense pas que ce soit la solution :blink:
libre ? c'est pas pour tout de suite aparemment...
joakool

Message par logan » 12 Juil 2004, 19:57

Joakool> Le fait d'avoir besoin de boire ou de fumer pour etre à l'aise dans une soirée c'ets déjà l'aveu d'un echec : Celui de ne pas etre capable de se sentir bien en société sans avoir recours à des produits dopant la bonne humeur.
logan

Message(s) : 440

Message par joakool » 12 Juil 2004, 23:13

je pense pas tout à fait, mais, bon, si c'est ça que tu crois, ça veut bien dire qu'il faut changer de société donc pas de problème...

Ah, oui, aussi j'avais oublié, pour ceux qui disent que les JCR influencent à fumer, je dirais que si c'était à cause des JCR que tous ce monde là fumait, ça voudrait dire qu'elles ont une très grande influence...hélas, je ne crois pas que ce soit ça. ;)
joakool

Message par Valiere » 12 Juil 2004, 23:29

JOAKOOL

On peut s'amuser, plaisanter, faire la fête sans fumer, ni boire....
Valiere

Message par joakool » 13 Juil 2004, 13:08

Je sais, je le fais d'ailleurs, mais on peut aussi le faire avec :hinhin: . C'est différent, il faut varier...
joakool

Précédent

Retour vers Tribune libre