(Horace @ jeudi 8 juillet 2004 à 19:13 a écrit : Le rôle de la LCR est essentiel dans la création d'une force politique réellement à gauche dans ce pays.
Peut etre qu'il existe beaucoup de militant (de la LCR) qui n'ont pas envie de construire une force politique "réellement à gôche".
(Caupo @ jeudi 8 juillet 2004 à 20:06 a écrit :(Valiere @ jeudi 8 juillet 2004 à 19:53 a écrit : Il faut arrêter de taxer d'opportunisme toute proposition allant dans le sens de la constitution d'une unité de la classe ouvrière et de ses organisations....
Comme si certains se complaisent à rester jusqu'à leur fin dans une organisation très minoritaire mais avec la ligne juste camarade!
Parce qu'il faudrait rester majoritaire avec la ligne pourrie...arrete ton char Valère, ici c'est les communistes pas les républicains.
D'ailleurs ce n'est pas qu'une proposition, sauf pour les âmes pieuses inocentes et naives. C'est tout simplement plus qu'une proposition sans fard, c'est une offre des services ouverte pour tout ceux qui savent lire entre les lignes.
On ne propose pas à quelqu'un un "programme" si on sait pertinament qu'on n'a pas le moyen de le contraindre à le respecter. Ce n'est qu'un alignement sur Fabius.
Bien sur, quand la LCr se rendra compte de la "nature" de sa "proposition"; elle va s'horrifier de ce qu'elle a pu faire et fera encore un virage à 180° comme c'est son habitude.
Tout cela, bien sur, matiné des "débats démocratiques" des phrases à ne plus finir et du creux le plus complet comme cela a été le cas depuis fort longtemps.
La politique de la Ligue c'est comme le Cha-cha-cha; un pas avant, un autre à coté, un autre derrière et on recommence. Et à chaque pas ils veulent changer de partenaire. Comme cela on ne peut pas danser et ils ne font que nous marcher sur les pieds.
Et je ne l'ai pas taxé "d'opportunisme"; je l'ai taxé de trahison.
Il n'y a pas d'autre politique possible que d'accumuler des forces afin de proposer une véritable politique de Front Uni. C'est cela qu'il faut comprendre. Tu imagines qu'à 2,5 divisé par deux on ne peux rien proposer que ce que les autres attendent de toi, la seule carte négociable; la casse de l'alliance électorale avec Lo et la subordination de la mouvance "100% à gauche" et pourquoi pas "altermondialiste" à la campagne de Fabius. Autrement ils seront reçus comme ils le méritent: à coups de pieds au cul.
a écrit :un alignement sur Fabius.
(Valiere @ vendredi 9 juillet 2004 à 09:18 a écrit : ATTAC 77, ce sont des dizaines de militants répartis sur le département alors que LO c'est une poignée de militants et la LCR une quinzaine...
C'est pour donner un exemple.
Oui et l'UMP c'est des dizaines de milliers de militants.
(rojo @ vendredi 9 juillet 2004 à 09:23 a écrit :(Valiere @ vendredi 9 juillet 2004 à 09:18 a écrit : ATTAC 77, ce sont des dizaines de militants répartis sur le département alors que LO c'est une poignée de militants et la LCR une quinzaine...
C'est pour donner un exemple.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)