Syndicalisme et cogestion

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 03 Juil 2004, 17:56

Après le fil parlant de la cogestion des syndicats étudiants dans les organdes de gestion des facs. Je me pose une question sur l'attitude des camarades révolutionnaires dans les entreprises. Quel attitude ont les camardes du PT, de LO et de la LCr dans les CE, DP et CHSCT?
Nestor Cerpa

Message(s) : 0

Message par Valiere » 04 Juil 2004, 09:56

Quand un militant révolutionnaire est délégué du personnel je pense qu'il doit remplir a fonction de défense des cas personnels puisque c'est l'attribution du DP...
Quand il est délégué syndical il négocie les conventions d'entreprise là c'est plus épineux...
Je m'interroge sur les comités d'entreprise car c'est réel que dans de grosses entreprises , il y eut de la part du PC quelques abus en termes de gestion... C'est un secret de polichinelle...Mais est-ce qu'à ce niveau des militants PT, LO ou LCR sont présents....
Enfin moi qui suis paraît-il un "centriste" j'ai un bilan et ne suis pas en odeur de saintenté dans aucune grande fédération d'éducation populaire car j'ai défendu des personnels et écrit plusieurs lettres ouvertes retentissantes...
Ne pas être aimé des patrons... quelle délectation! je vous assure!
Valiere

Message(s) : 0

Retour vers Politique française