a écrit : Pour répondre à ceux qui tournent à la dérision ce genre de sujet, je dirais que pour moi c'est important qu'une campagne même dans ses aspects les plus matérialistes comme le collage doit être réalisée par les militants eux mêmes. C'est vrai que le travail est énorme d'ailleurs le parti des travailleurs n'a pas pû loin s'en faut coller dans tous les bureaux de vote. Par ailleurs il me semble que le fait pour certains partis comme LO-LCR de faire appel à des sous traîtants est relativement nouveau, comment faisaient t'ils avant ?
Avant, ils le faisaient eux-même et perdaient du temps à le faire. Autant le collage dans les quartier populaires, où l'on intervient, d'affiche slogans est une activité militante qui peut dans une certaine mesure permettre de discuter avec des travailleurs. Autant le collage systématique des panneaux officiel offre bien peu d'intérêt. Alors lorsqu'on fait un budget de campagne, si on en a les moyens, on sous-traite ce collage (et il reste encore pleins de tâche techniques qu'on a pas les moyens de sous-traiter et qui nous font perdre un temps important comme par exemple l'expédition des professions de foi).
Le problème de "l'indépendance financière" ce n'est pas cela. C'est le fait de ne pas être dépendant de l'argent que l'état nous donne, et oui ça c'est un principe qu'on a et une préoccupation permanente.