(Byrrh @ jeudi 24 juin 2004 à 22:54 a écrit : (LouisChristianRené @ jeudi 24 juin 2004 à 22:37 a écrit : (com_71 @ jeudi 24 juin 2004 à 21:53 a écrit : [quote=" (S.Johsua"]
un gouvernement qui rompe réelement avec les logiques libérales. La lcr a affirmé de longue date sa disponibilité pour un tel gouvernement quand le rapport de force le permettra
La LCR fait campagne pour le gouvernement ouvrier, basé sur des conseils ouvriers détenant la réalité du pouvoir, ou s'agit-il d'autre chose ?
a mon avis, il s'agit d'autre chose ! disons, la reformulation du mot d'ordre de CPS (mais dit autrement, pour qu'on ai pas de copyright a verser

) Disons un gouvernement ps pc vert lcr a condition que le ps ai viré ses droitiers ! Et que le programme contienne quelques mesures anticapitalistes !
Tu es sérieux ? [/quote]
Je sais pas si LCR l'est, mais à la LCR certains y songent peut etre serieusement. Le probleme, c'est que l'orientation que nous avions votée au congrés, c'est pas celle là, sauf à dire, et ce ne serait pas tres serieux pour une organisation révolutionnaire, que l'accord éléctoral avec LO ne s'inscrivait pas dans notre orientation politique.
La question des alliances, c'est avant tout une question politique. Lorsqu'on fait un accord avec LO, c'est pas pour rien.
Si on commence à parler d'alliance politique avec une fraction des reformistes, alors on sort du front unique, et on defend une politique différente.
Le profil qu'on devellopé pendant cette campagne, celui d'une rupture avec la gauche qui gére le syteme, c'est celui de l'independance vis à vis des appareils et courants qui ne veulent pas detruire le capitalisme, et sont donc pret à le gerer.
Chercher l'unité d'action avec certains, pourquoi pas. Pour se defendre, frappons ensemble, c'est çà la logique du front unique, sans oublier le" marchons separement".
C'est pas: "cherchons une voie pour s'entendre sur une projet de societe, ...."
C'est impossible !!!! Entre eux et nous il y a un fossé !
Alors détacher certains des illusions, oui mais qui, et comment ? Parceque certains, j'ai pas envie de les detacher de quoi que ce soit (Melanchon, Buffet, Ralite, Braouzec, Villiers, ..... Ramollo quoi ....).
Et puis surtout, detacher pour proposer quoi ? Les memes recettes mais en plus radical (et à 2,6 % en plus).
A force de cherchers des mediations, des raccorcis, certains risquent de faire des détours qui ne mènent nulle part .... et c'est triste