LO parti poussiereux pour les electeurs LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Louis » 21 Juin 2004, 17:47

a écrit :La situation d'alliance facilite ou ne facilite pas les choses, tout depend de l'allié. Je crois que la LCR peut accepter cette tactique

il me semble aussi ! d'autant plus que c'est une idée largement plus défendue par la lcr que par lo.... Faudrait aussi que tu lise nos textes, cher caupo (meme si les camarades LCR de lyon te filent des boutons.....)
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 21 Juin 2004, 17:54

(rojo @ lundi 21 juin 2004 à 18:17 a écrit :
(manu @ lundi 21 juin 2004 à 18:06 a écrit : Si on voit un peu plus loin, LO et la ligue se présentent aux élections. Ce n'est pas il me semble pour faire joli mais pour essayer d'envoyer des élus révolutionnaires aux différentes parlements et conseils.

Non, ça c'est secondaire.
d'accord avec rojo, a la nuance pres que si ce n'est pas pour se faire élire, c'est en tout cas pour montrer que nos idées peuvent toucher une fraction pas tout a fait marginale des electeurs ! Et que dans ce cadre, nous sommes pret a utiliser l'outil de la bourgeoisie pour faire avancer des idées révolutionnaires et tous les combats quotidiens de la classe ouvriére (c'est a dire que nous devons avoir des élus, et que ces élus doivent étre utile aux combats de la classe ouvriére) !

Le but, ce n'est pas uniquement pour "témoigner" ou pour s'en servir comme outil de propagande (outil d'ailleurs d'une utilité tout a fait relative, notre meilleure propagande étant bien sur l'activité militante quotidiennne, et ce que nos collegues de travail peuvent en voir)
Louis

Message par Valiere » 22 Juin 2004, 08:10

pas pour témoigner, pas pour se compter, pour peser, se construire et élargir notre base politique tout en posant la question centrale du débouché... Ce que LO-LCR n'ont pas fait!
Valiere

Message par Clash » 22 Juin 2004, 13:50

Ce que je constate sur le terrain, c'est que pour les militants LO et LCR qui ont fait campagne ensemble, cela s'est super bien passé, des liens se sont créés, des numéros de portables se sontr échangés, des ontacts noués.
Ce n'est qu'une impression, forcèment partielle, mais je n'ai pas l'impression que cela fut le cas dans les élections précédentes.
Bien évidement, je ne peux savoir si cela a été le cas partout, mais pour ce que j'ai constaté c'est un plus qui comptera dans les luttes futures (et actuelles comme à EDF où le contact est maintenant facilité entre les militants des 2 orgas).

Pour le reste, c'est du bla bla que je trouve assez chiat à lire à vrai dire.

(de plus les militants du PT sont verts de rage de cette alliance, c'est bon signe non???).
Clash

Message par pelon » 22 Juin 2004, 13:56

(CLASH @ mardi 22 juin 2004 à 14:50 a écrit : Ce que je constate sur le terrain, c'est que pour les militants LO et LCR qui ont fait campagne ensemble, cela s'est super bien passé, des liens se sont créés, des numéros de portables se sontr échangés, des ontacts noués.
Ce n'est qu'une impression, forcèment partielle, mais je n'ai pas l'impression que cela fut le cas dans les élections précédentes.
Bien évidement, je ne peux savoir si cela a été le cas partout, mais pour ce que j'ai constaté c'est un plus qui comptera dans les luttes futures (et actuelles comme à EDF où le contact est maintenant facilité entre les militants des 2 orgas).

Pour le reste, c'est du bla bla  que je trouve assez chiant à lire à vrai dire.

Tu n'es pas le seul à faire connaître un bon et chaleureux travail commun dans ton coin. Tu as raison, c'est vrai qu'il faut le souligner.
pelon

Message(s) : 33

Message par Barikad » 22 Juin 2004, 14:43

(CLASH @ mardi 22 juin 2004 à 14:50 a écrit : Ce que je constate sur le terrain, c'est que pour les militants LO et LCR qui ont fait campagne ensemble, cela s'est super bien passé, des liens se sont créés, des numéros de portables se sontr échangés, des ontacts noués.

Pour le reste, c'est du bla bla que je trouve assez chiat à lire à vrai dire.

(de plus les militants du PT sont verts de rage de cette alliance, c'est bon signe non???).
C'est tout a fait exact, meme si ce n'est pas le cas partout. En tout cas, c'est un vrai acquis de la campagne que les directions de nos deux organisations auraient interet à preserver.
De plus pour pas mal de militants c'etait la premiere occasion de rencontrer des camarades de l'autre organisation et ça à permis de faire reculer un certain nombre de préjugés( "à LO c'est des sectaire" "La ligue c'est des petit bourgeois fumeur de pétard sans aucune discipline" ect....)
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française