par Alceste » 21 Juin 2004, 13:07
pour Emman:
Ben alors? Elle est good celle-là: je te signale que la campagne LO-LCR soulignait qu'il fallait envoyer ses representants au parlement pour faire valoir les interets des travailleurs (sous entendu: onpeut obtenir des trucs au parlement europeen...) et pour faire avancer les voeux d'une europe sociale. Mais tout cela est presenté comme s'inscrivany pleinement dans ces institutions: je reprendrais pas les mots de Krivine, dans le journal de la ligue de montpellier, qui disait qu'il votait au ^parlement en fonction de ce que cela pouvait apporter comme progrés social!...
La question, c'est: peut-il y avoir des avancées sociales dans le cadre de l'Union Européenne?
Selon Lenine, avec lequel tu est d'accord, c'est impssible car l'Europe, dans le cadre du regime capitaliste, ne peut etre qu'un instrument d'oprression de la classe ouvriere.
Par consequent, ne pas dénoncer cette institution et ne pas dire que les travailleurs ne pourront en aucun cas se la réapproprier à leur profit, ne pas dire que les états unis socialistes d'europe passent par la destruction de l'Union européenne, c'est s'inscrire dans le jeu de la bourgeoisie et abuser les travailleurs!