Dans la presse

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par serj » 20 Juin 2004, 20:29

On pourrait aussi dire que les partis révolutionnaires légitimisent les élections en s'y présentant et en jouant le jeu avec toute cette faune nauséabonde.... elle leur donne une crédibilité supplémentaire et après faire comprendre aux gens que ces rendez-vous politiques sont une mascarade et que le principal est ailleurs, dans la lutte....cela ne facilite pas la tâche. Enfin c'est mon avis, et c'est ce que j'observe à mon échelle.
serj

Message(s) : 0

Message par magdalene » 20 Juin 2004, 22:55

(serj @ dimanche 20 juin 2004 à 21:29 a écrit : On pourrait aussi dire que les partis révolutionnaires légitimisent les élections en s'y présentant et en jouant le jeu avec toute cette faune nauséabonde.... elle leur donne une crédibilité supplémentaire et après faire comprendre aux gens que ces rendez-vous politiques sont une mascarade et que le principal est ailleurs, dans la lutte....cela ne facilite pas la tâche. Enfin c'est mon avis, et c'est ce que j'observe à mon échelle.
en fait, je ne comprends pas bien "ce que tu observes à ton échelle".
je vais te causer de la mienne :

je n'ai encore rencontré personne qui pense que voter LO-LCR c'était une solution pour s'abstenir de descendre dans la rue.
je connais aussi des gens qui votent pour nos listes et ne sont pas de toutes les manifs.
je connais des gens qui sont de beaucoup de manifs et ne votent pas pour nos listes. etc.
bref, que de configurations...
entre autres intérêts, se présenter aux élections c'est avoir des discussions : et c'est là que l'on peut expliquer à des gens qui nous disent "je suis d'accord avec tout ce que dit arlette, mais elle n'y arrivera pas toute seule", que bien sûr c'est en s'organisant que l'on pourra imposer ce qu'arlette "dit si bien".
magdalene

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Politique française