a écrit :Et dire qu'avant la victoire des nazi, la classe ouvrière allemande était la plus consciente et la plus combattive et la plus organisée d'Europe occidentale voire du monde!
Enfin je ne sais pas si vous avez lu les liens, mais il se trouve que ce groupe est assez sectaire, son attitude s'approche par certains egards de celle des Bolcheviks
Ceux la existent aussi en Allemgne d'ailleur sous le nom de spartacists, qui à l'occasion d'une assemblé ayant pour vocation la construction d'une alternative électorale (Wahlalternative) au SPD,alternative dans laquelle Linksruck(speb.de) s'est jeté tout feu tout flamme :headonwall: :headonwall: , diffusait un tract dans lequel il était question.......
des élections régionales en France: re :headonwall: :headonwall:
Spartacists appelaient à voter pour Leila Messaoudi (suis plus sur) de la gauche r´volutionnaire (SAV) dans le 5ème canton de rouen et en aucun cas pour les opprtunistes de LO-LCR, qui s'aligneraient derriere les lois racistes du gouvernement CRS. :headonwall:
Bref la traduction en allemand du tract des bolcheviks que vous avez du avoir sous la main pendant la campagne je suppose. :headonwall:
Tout ca pour dire qu'en allemagne, la dégénerescence des organisations trotskistes joue surement un role ds le fait que la conscience de classe de la CO en Allemagne soit au plus bas.
Sinon le PSG a obtenu à berlin( la où je suis) autour de 1400 voix, c'est à dire plus ou moins le milieu d'extreme gauche. :halalala: