Le PS évoque une crise de régime

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nadia » 16 Juin 2004, 09:09

a écrit :...
Le Ps français a gagné une deuxième fois, fortement, et il gagnera s’il continue de tenir un discours anti-libéral ! La gauche veut faire son unité pour battre Chirac-Raffarin-Sarkozy. et tous les diviseurs sur cette voie (Lo-Lcr) seront balayés tellement l’opinion s’affole (de Paris jusqu’à Nouméa et Tahiti), rejette la "contre révolution blanche" voulue par le Medef !
Il y a crise de régime : la réponse n’est pas de renforcer le présidentialisme mais de changer la démocratie, de la rendre participative !

Dissolution de l’Assemblée, alternative de gauche !

Gérard Filoche

Ouaaaiiis !!!! :w00t:

Euh, c'est qui, ce Filoche ? :unsure:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par othar » 16 Juin 2004, 09:21

(logan @ mercredi 16 juin 2004 à 09:35 a écrit : Si mes calculs sont bons on a un gouvernement qui a récolté 3 millions de voix sur 41 millions d'inscrits, soit 7% de la population en age de voter. :blink:


pas besoin de repasser par le nombre d'électeurs:
57,21% d'abstention donc 42,79% de votants mais ce qui compte ici, c'est le nombre de suffrages exprimés à savoir 41,35%.

L'UMP et le PS ont eu 16,64% et 28,89% résultats que l'on multiplie par 0,4135
ce qui donne (ramené en pourcentage) respectivement 6,88064 % et 11,946015 % de tous ceux qui ont le droit de vote pour l'UMP et le PS.
Je ne fais pas le calcul pour la liste LCR-LO ( :hinhin: ) afin de ne pas démoraliser davantage les camarades de la ligue ( :hinhin: ).

PS:Il faut toujours garder à l'esprit que les pourcentages sont un cas particulier des fractions (sur 100 donc).
En fait j'ai l'impression que cette notion n'est toujours pas enseignée correctement à l'école...
Moi-même j'ai pas toujours les bons réflexes et pourtant j'ai été prof de maths!!
:ahhhh:
othar
 
Message(s) : 0
Inscription : 21 Mars 2004, 22:00

Message par faupatronim » 16 Juin 2004, 09:51

(wolf @ mercredi 16 juin 2004 à 10:35 a écrit : Mais je préfère à tout prendre l'entendre dire "Chirac-Raffarin dehors" que Chirac-Raffarin peuvent rester, ce qui est le discours de Hollande et... au fait vous dites quoi déjà à LO?
On dit dehors la bourgeoisie qui mène sa dictature sur la société et dehors à ses nervis, qu'ils soient de droite... ou de gauche !
faupatronim
 
Message(s) : 0
Inscription : 30 Oct 2002, 18:00

Message par Barikad » 16 Juin 2004, 09:58

=D> =D> =D> =D>
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Nadia » 16 Juin 2004, 10:28

Infantilisme toi même !

N'empêche, je trouve moins ridicule de rappeler la nécessité de renverser le capitalisme, que d'appeler immédiatement à la constitution d'un front unique ouvrier derrière le PS pour remplacer le gouvernement CRS Chirac-Sarko-Raffa. Chacun ses goûts... :whistling:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Nadia » 16 Juin 2004, 11:03

(wolf @ mercredi 16 juin 2004 à 11:31 a écrit : Eh bien, vous ne dites même pas "dehors Chirac!" (en tout cas dans vos édito).

Et faire des "dehors la bourgeoisie" sur les forums azlors que dans votre presse on ne se propose pas de virer l'actuel gouvernement...

... ça doit expliquer un peu votre score.
Oh oui, ça doit expliquer le score de LO-LCR, et aussi de CPS qui ne s'est pas présenté... oups, si ! ils appelaient à voter PS, d'où leur immense victoire !!! :w00t:

Nan, sérieux, les "Chirac dehors", ça m'a passé, depuis l'épisode au fort de Brégançon...
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)