LO et la LCR doivent changer de cap!

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par lavana » 15 Juin 2004, 16:07

[quote=" (mael.monnier @ mardi 15 juin 2004 à 14:54"]
Cela fait que tout ce que vous proposez n'ouvre pas de perspectives pour les masses laborieuses dans le sens où l'on ne voit pas la moindre amorce d'une transition vers le communisme ni la moindre amorce d'un dépérissement de l'Etat.


Probablement Maël.

Mais je n'ai pas l'impression que les masses laborieuses se préoccupent beaucoup en ce moment des "amorces d'une transition vers le communisme ou de dépérissement de l'Etat."

Ca manquait certainement dans la campagne mais personne n'a rien réclamé à ce sujet.


Caupo.

Que veux-tu dire en écrivant Un parti communiste sérieux se caractérise non seulement parce qu'il mene une ligne fondamentalement correcte mais surtout parce qu'il est capable de reconnaitre ses erreurs et de les corriger les plus rapidement possible.

C'est le simple rappel de ce que doit être un Parti ou bien -même si LO LCR ne sont pas le Parti - veux-tu dire qu'il y aurait eu des erreurs dans cette campagne ?

Des erreurs non-reconnnues et donc non corrigées ?
lavana
 
Message(s) : 9
Inscription : 30 Juin 2003, 14:05

Message par Valiere » 15 Juin 2004, 16:23

D'accord avec toi Wolf...Il faut d'ailleurs appeler un chat, un chat...
La campagne LO LCR ne fut qu'un témoignage politique sans pertspective...Aujourd'hui il faut mener une politique de front unique qui est tout sauf un alignement sur la social-démocratie...Autrement dit nous devons mener une campagne vigoureuse non pour changer de gouvernement mais clairement annonçant : la majorité parlementaire est illégitime, exigeons la dissolution de l'assemblée nationale!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Barikad » 15 Juin 2004, 16:30

Chasser le gouvernement raffarin, pour le remplacer par un gouvernement PS PC? On a dejà eu ce débat mille fois, mais manifestement les viellles lunes ont la peau dure !

Ce serait le souhait des masses ? Tiens donc, et le taux d'abstention dans les bureaux de votes ouvriers ? Manifestement la masse des travailleurs ne s'est pas précipité non plus sur le bulletin PS. Et parmis ceux qui l'ont tout de meme fait, combien le font ,sans grande illusions sur le PS, mais en pensant que ca calmera un peu Raffarin.
A ce propos, ceux qui prédisait qu'une victoire de la gauche aux regionales serait un point d'appui pour la lutte de classe, ils pensent quoi de la combativité en se moment ?
Parceque, hormis EDF (et ce n'est pas rien), je constates pas une contre offensive de classe en ce moment
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Valiere » 15 Juin 2004, 16:35

une campagne politique pour la dissolution de l'assemblée nationale dérangerait la direction du PS ert même celle du PS et tracerait une persective de changement .
Sur la question des attaques contre la sécurité sociale et EDF GDF, ce ne sont pas les masses qui ne vezulent pas se battre... qui a parlé de la nécessité d'une manifestation natuinale, centrale devant le palais bourbon comme dirait le PCI des années 70?
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par mael.monnier » 15 Juin 2004, 16:37

(wolf @ mardi 15 juin 2004 à 17:11 a écrit : Il est tellement évident que Lo et la LCR paient leur refus d'ouvrir une perspective politique répondant au besoin qui se manifeste dans les élections: chasser le gouvernement Chirac-Raffarin !

Et on ne peut ouvrir une telle perspective sans y intégrer le PS, les masses étant, comme l'écrit Caupo, ce qu'elles sont.
:sygus:

Intégrer le PS !

:sygus:

Et t'en fais quoi wolf des 57% d'abstentionnistes ? Ne s'abstienneraient-ils pas parce qu'ils ne trouvent pas de débouchés politiques leur convenant et parce qu'ils se disent dans leur tête "Tous pourris de toute façon !" ? Et comment expliques-tu cette hausse constante de l'abstention ? Ne serait-ce pas parce que les gens ont de plus en plus l'impression que la droite ou la gauche c'est quasiment la même chose ?
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par mael.monnier » 15 Juin 2004, 16:41

(VALIERE @ mardi 15 juin 2004 à 17:35 a écrit : une campagne politique pour la dissolution de l'assemblée nationale dérangerait la direction du PS ert même celle du PS et tracerait une persective de changement.
Et pour mettre qui à la place des bourgeois UMPS qui sont actuellement au sein de l'Assemblée Nationale ? Et on laisserait le Sénat tel quel ???
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Message par Nadia » 15 Juin 2004, 16:42

La privatisation d'EDF, le PS ne l'avait pas préparée ? Qu'est-ce qu'il a à proposer, le PS ? Sinon que d'exiger des places à la mangeoire politicienne ? :dry: Pendant les attaques sur les retraites, ils ne disaient pas un mot ! Et maintenant il faudrait leur faire confiance ?

N'importe quoi ! :wacko:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Catharos » 15 Juin 2004, 16:46

Qui 'il y ait un glissement à droite pour la gauche, c'est un fait, du moins un recentrage général. Maintenant, sommes - nous en cause ? Je crois que cette une tendance lourde celle du contre balancier pour le ps, n'est pas une adhésion. Mais tous ces electeurs restent sans illusion, le PS ne présente rien, les présidentielles, c'est leur seul objectif, le reste c'est que des mots. on peut être à contre courant, on a été même en dessous des 1% ce qui compte c'est la cohésion des orgas. Ce n'est pas non plus la traversée du désert, les luttes sont toujours nos seuls guide, les illusions electoralistes encore vivasse chez nous, les faits vont les combattre plus radicalement que le langage politique... Que cette défaite électorale, n'altère pas notre capacité de riposte, le reste n'a que peu d'intêrets... Le temps n'est pas à se lamenter, mais de préparer la grève générale de demain.

Un scrutin, discrédité, un pouvoir en faillite... En voilà des arguments pour garder le moral.
Bien, que notre politique électorale actuelle soit un échec, peut être, il y aura un autre cycle, la gauche pluriel n'a pas tirer toute ses cartouche et la social démocratie est toujours renaissante, cela n'est pas nouveau. En tout cas s'il nous avions été seuls, c'est les même score que le PT qui nous guettait... Nous avons perdu nos député et alors, le fait d'en avoir, au dela du fric, n'avait pas changé la face du monde... Nortre crédibilité elle sera dans les luttes, et quand on voit EDF cela risque d'être sauvage.

Catharos
Catharos
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Jan 2004, 00:37

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)