(polo2001 @ mercredi 9 juin 2004 à 14:34 a écrit :Ainsi la tendance EE-LCR vote systématiquement avec la direction de la FSU et co-gère de fait la fédération...alors quand on entend Olivier Besancennot évoquer la GG..

.c'est une toute autre musique que l'on entend au sein de la FSU ! :wacko:
On commence à le comprendre, ne pas voter les motions et autres textes au verbiage révolutionnaire présentées par Polo et ses amis, c'est capituler et "soutenir totalement la politique de concertation du gouvernement Chirac-Raffarin".
Et ne pas finir un de ces textes par un appel à manifester devant l'assemblée nationale relève de la trahison à la cause de la révolution.
La création de tendance/courant révolutionnaire au sein des syndicats, quelle que soient le contexte (quitte à la créer tout seul aussi), devient le nec plus ultra de la politique de lutte contre les bureaucraties syndicales.
Pourtant, lors de la grève d'avril-mai-juin 2003 ce sont bien les militants de Lutte Ouvrière et de la LCR qui ont pu jouer un rôle alors, en essayant du mieux qu'ils pouvaient de donner des perspectives les plus larges possibles au mouvement. D'ailleurs, tu as pu toi même le reconnaître ici en nous donnant d'ailleurs une importance que nous n'avions pas (voire un ancien débat).
Tant qu'à moi, j'ai la faiblesse de penser qu'on avait agi là de façon bien plus efficace pour lutter contre les bureaucraties syndicales que n'importe quelle création artificielle de tendances ne représentant qu'à peu près soi-même. Qu'on a su alors se montrer en phase avec l'ensemble de la profession.
Mais ça ne t'empêche pas de nous donner des leçons :
(Polo a écrit :On en est loin avec LO...et pourtant avec 7000 militants ou sympathisants bien implantés au sein des syndicats, il y avait de quoi faire.
A aucun moment tu ne poses la question de savoir si ce n'est pas
notre politique qui a permis à un petit groupe de se constituer en organisation (encore trop petite pour s'appeller parti peut-être, mais pas ridicule pour autant) qui a pu jouer un rôle dans un certain nombre de conflit de ces dernières années, mais tu préfères prendre la question à l'envers : ah si seulement LO et ses 7000 militants voulaient bien appliquer la seule politique qui vaille si bien définie par nous ! :headonwall: