(canardos @ lundi 7 juin 2004 à 11:08 a écrit : (Nestor Cerpa @ lundi 7 juin 2004 à 10:52 a écrit :
Donc, je sais bien qu'écouter arlette expliquer pourquoi elle dit travailleur travailleuse ça vous fait triper autant moi je préfère triper sur un mouvement de lutte qui rassemble des milliers de jeune et de syndicalisme.
Même si malheureusement (il est vrai) que dans certain pays (comme la france) la classe ouvrière ne s'est pas approprié ce mouvement.
ça c'est vrai entendre Arlette parler des travailleuses et des travailleurs c'est fatiguant pour nos camarades de la lcr!
surtout quand on a à faire à une classe ouvriere ingrate qui n'a pas voulu ou n'a pas su s'approprier ce mouvement altermondialiste avec ses Ramadan fondamentalistes, ses nationalistes de tous poils, ses écolos décroissanteurs adeptes de la bougie, ses petits voyous déclassés qui confondent cassage de boutique et lutte de classe, et ses intellos qui se donnent pourtant la peine de lui expliquer qu'elle n'est plus le moteur de l'histoire!
allons, un peu de courage et de patience, apres les elections vous n'aurez plus à supporter d'entendre parler dans les meetings de ces travailleuses et travailleurs si peu interessants....
:altharion:
En tous cas moi j'ai rencontré un gars de la LCR qui était très content qu'Arlette parle des travailleurs et explique pourquoi nous devons en parler, si nous voulons encore parler de "Lutte des classes".
D'autant plus que c'était le seul prolo de notre petit groupe! (insits, profs, chercheurs,...)