OGM

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par akktarius » 06 Juin 2004, 22:29

je vois pas pourquoi vous vous êtes autant pris la tête (dolmancé vs militant lo),
je ne vois pas en quoi ce que fait/propose dolmancé dans la société actuelle entre en contradiction avec la vision plus radicale des militants lo. tous les moyens sont bons.

Pour les OGM, la question primordiale, c'est est ce qu'on a besoin des OGM pour nourrir la planète ? et d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, la réponse est NON. Alors pourquoi prendre des risques en cultivant des OGM alimentaires en plein champs.
Les OGM, pourquoi pas, mais en environnement controlé, isolés de l'écosystème actuel (sous serres filtrées?), et on aura les avantages sans les inconvénients (que ce soit pour les OGM alimentaires ou médicaux, végétaux ou animaux).
c pourtant simple !! 8) :D
akktarius

Message(s) : 0

Message par Dolmancé » 07 Juin 2004, 08:48

Les (vrais) écologistes considèrent que dans un monde aux ressources finies ceux qui surconsomment le font forcément au détriment de quelqu'un d'autre. Je serai d'ailleurs curieux de savoir comment canardos compte s'affranchir des lois de la thermodynamique pour arriver à avoir une croissance infinie dans un monde fini...

La décroissance c'est consommons deux fois moins dans le Nord pour que le Sud puisse consommer 10 fois plus.

Maintenant pour Canardos j'aimerai bien qu'il me cite une variété ogm actuellement cultivée qui selon lui ne pose aucun problème vis à vis de l'environnement, et après on vérifie dans 5 ans ce qu'il en sera advenu.
Dolmancé

Message(s) : 0

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences