l'impasse théorique de l'EG

Marxisme et mouvement ouvrier.

Message par Gaby » 05 Juin 2004, 10:06

C'est même plus du sophisme à ce niveau-là, ce sont des engrenages enrayés...
Bon sang Terouga, t'es au courant qu'il y a ZERO lien logique dans ce que tu viens d'écrire ?
Entre caractériser le progressisme d'une orga et savoir si elles sont identiques aux autres (parceque victime d'une même "loi" de formation, ce dont je ne suis pas convaincu), y'a un néant logique absolument terrifiant.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Péricles » 05 Juin 2004, 10:29

Mais qui a vu une alliance avec le MRC??? :247: Prouvez ce que vous dites.
En revanche, une aliance avec une organisation qui appelle à voter Chirac ça oui c'est la vérité...
Péricles

Message(s) : 0

Message par logan » 05 Juin 2004, 10:42

C'est sur que si les organisations trotskistes continuent à radoter les unes sur les autres l'unité est pas pour demain.

La LCR a tenu une position politique, LO une autre et alors? C'est un débat aussi! Le problème du vote Chirac s'est posé quand même, ce n'est pas une configuration simple à résoudre.
Si je discutes avec un type de la LCR qui a voté chirac je lui dirais que je pense qu'il a tord et lui dirais pourquoi, mais je ne le snoberais pas. Et je ne me servirai pas de ce pretexte pour justifier un sectarisme.
logan

Message(s) : 440

Message par Terouga » 05 Juin 2004, 13:08

Plus vous "argumentez", plus vous abondez dans le sens de mon premier message... Au lieu de définir le trotskisme théoriquement, vous vous enfoncez dans des procès en sorcellerie qui prouvent le niveau de votre évolution : et où il est le PT ? Et pourquoi vous êtes des chasseurs de sans-pas ? Etc.

On avance, je te dis. :-P

Et si l'idée de Léon d'intégrer certains partis de "gauche" et de faire une solide fraction était la bonne ? Au lieu de s'agiter à la marge, plutôt peser de l'intérieur, non ? :blink:

Mais ça aussi c'est un vieux débat...
Terouga

Message par Péricles » 05 Juin 2004, 17:14

Il y a une différence entre soutenir indirectement par le biais d'un comité un candidat MRC pour une élection cantonale et faire une alliance electorale aux niveaux régionaux et européens avec la Ligue Chiraquienne Révolutionnaire.
Péricles

Message par logan » 05 Juin 2004, 17:51

:hmpf:
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire et théorie