a écrit :Alors aimons la police, et elle nous aimera !
a écrit :Va dire ça aux étudiants de Mai 68 matraqués par les CRS...aux manifestants de Charonne...à Carlo Giuliani...et à tous nos camarades victimes de la répression policière violente dans leurs actions.
C'est du grand n'importe quoi...
C'est même de la folie dangereuse.
La lutte des classes est une guerre, et la police, est la soldatesque de notre ennemi !
Ils ont peut être fait semblant de sympathiser avec toi (à mon avis ils ont abusé de ta naïveté) mais le jour de la révolution (ou même tout simplement de la lutte) ne t'attends pas à les retrouver à tes côtés.
a écrit : Hier, j'ai rencontré des RG lors de la manifestation en soutien au peuple mapuche et ils étaient très sympas : ils ont pris mes tracts (sur Michael Moore par rapport à ce qui s'est passé à Cannes avec le comité de soutien à Mumia Abu-Jamal, et sur l'industrie de l'armement) et on a discuté jusqu'à la fin de la manif. Comme j'avais peur de révéler mes opinions, je leur ai demandé ce qu'ils pensaient de l'industrie de l'armement et ils m'ont dit qu'aujourd'hui il ne devrait plus y avoir de guerre et que c'est une honte que d'étaler des armes aux yeux du grand public. Ils m'ont encore plus étonné lorsqu'ils m'ont dit que si une personne n'a pas de quoi manger, ils seraient prêts à partager leur nourriture.
Ce qui est marrant, c'est que pour la manif de cet après-midi contre la guerre en Irak, ils avaient peur pour moi et ne voulaient pas que je sois amôché (ils mettent du bleu de méthylène dans les citernes d'eau des lances à eau). Ils voulaient me faire rentrer dans la police répressive parce qu'ils ont une prime pour cela et ils ne comprenaient pas au départ que je ne veuille pas y aller car pour eux la police est un beau métier. Je leur ai alors demandé gentiment pourquoi on ne pourrait pas faire une prime pour que la police soit récompensée lorsqu'une personne violente devient non-violente et ils n'ont pas trop su quoi répondre et ont du coup dit : "pourquoi pas ?".
Encore plus étonnant hier soir : il y a des filles qui se sont fait prendre en photo avec la police !
A la fin de la manif, le RG chef très sympa qui ne voulait pas disperser les militant-e-s qui restaient tranquillement discuter de manière très pacifique a dit qu'il ne restait que trois personnes (c'était moi et eux deux, il y avait une RG aussi avant mais qui est partie plus tôt).
Enfin, le plus étonnant c'est que ce RG vote... Besancenot ! Et je voudrais aussi faire passer son message : il est très malheureux que les gens n'aiment pas les policiers car cela leur sape le moral et les déprime, et ils n'aiment pas donner leur situation professionnelle car c'est toujours mal vu. Alors aimons la police, et elle nous aimera !
(Rojo Amanecer @ samedi 5 juin 2004 à 15:42 a écrit :a écrit :Va dire ça aux étudiants de Mai 68 matraqués par les CRS...aux manifestants de Charonne...à Carlo Giuliani...et à tous nos camarades victimes de la répression policière violente dans leurs actions.
C'est du grand n'importe quoi...
C'est même de la folie dangereuse.
La lutte des classes est une guerre, et la police, est la soldatesque de notre ennemi !
Ils ont peut être fait semblant de sympathiser avec toi (à mon avis ils ont abusé de ta naïveté) mais le jour de la révolution (ou même tout simplement de la lutte) ne t'attends pas à les retrouver à tes côtés.
Retour vers Histoire et théorie
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)