OGM

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Dolmancé » 26 Mai 2004, 23:38

a écrit :Tout a fait d'accord avec ça. Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique.


Einstein considérait la lettre au président Roosevelt qui motiva la réalisation du projet Manhattan comme la plus grande erreur de sa vie...
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

Message par Barikad » 27 Mai 2004, 00:05

(Dolmancé @ jeudi 27 mai 2004 à 00:38 a écrit :
a écrit :Tout a fait d'accord avec ça. Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique.


Einstein considérait la lettre au président Roosevelt qui motiva la réalisation du projet Manhattan comme la plus grande erreur de sa vie...

??????????????????
:hum:
( moi @ un peut plus haut a écrit :Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique. On ne peut que s'opposer à l'usage qu'en feront les capitalistes, et proposer des pistes pour dire ce que pourrait en faire les travailleurs et toute la population dans une socitété qu'ils controllerait.
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Louis » 27 Mai 2004, 00:28

a écrit :je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique. On ne peut que s'opposer à l'usage qu'en feront les capitalistes, et proposer des pistes pour dire ce que pourrait en faire les travailleurs et toute la population dans une socitété qu'ils controllerait. 


je ne vois pas pourquoi on devrait etre pour le nucléaire militaire par exemple ! Pourtant, c'est une technique :whistling: d'ailleurs, j'avais défendu le droit de l'état ouvrier dégénéré de s'en procurer !

il me semble que par exemple se mobiliser contre les cancers dus a la pollution, aux cancers professionnels en particulier, me semble etre tout a fait compaptible avec le marxisme révolutionnaire !


je te recommande cher barikad de te procurer de toute urgence les brochures que nous avons écrit sur ce sujet !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Barikad » 27 Mai 2004, 05:44

(LouisChristianRené @ jeudi 27 mai 2004 à 01:28 a écrit :

je ne vois pas pourquoi on devrait etre pour le nucléaire militaire par exemple ! Pourtant, c'est une technique  :whistling:   d'ailleurs, j'avais défendu le droit de l'état ouvrier dégénéré de s'en procurer !

Ben justement, dire "Non au nucléaire", et "non aux essai nucléaire dans le pacifique", c'est pas exactement la meme chose...

D'un coté on denonce le militarisme de l'imperialisme Francais, de l'autre on denonce une technique. Pareil pour les OGM. Denoncer la manier dont Montsanto et compagnie cherchent à asservir un peu plus les paysans des pays dominés, breveter le vivant, ect... oui, mais dire non au OGM par pricipe, alors là, je suis plus d'acord.

a écrit :
il me semble que par exemple se mobiliser contre les cancers dus a la pollution, aux cancers professionnels en particulier, me semble etre tout a fait compaptible avec le marxisme révolutionnaire !


Ben oui, c'est exactement ce que je dis. Denoncer les conditions de travail et de sécurité des travailleurs du nucléaires, l'opacité et la désinformation des populations par l'industrie nucléaire, ect..... Voilà ce que devrait etre notre propagande. Au lieu de soutenir le "Réseau Sortir du Nucléaire" qui demande de créer une taxe pour.... les consommateurs d'éléctriocité (par exemple les milliers de travailleurs qui vivent en HLM tout éléctrique)
http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...indpost&p=43203
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Dolmancé » 27 Mai 2004, 09:10

Sinon si vous pensez qu'Einstein avait tort quand il regrettait la création de la bombe atomique, un avis sur la condamnation du mouvement perpétuel par l'Académie de Science de Paris au XVIIIe ?

J'avais laissé passer ça :

a écrit :bref t'es aussi contre utiliser des organismes genetiquement modifiés comme fabrique à médicaments...avec des d'ors et deja des milliers de morts à l'appui, parce que les recherches sur les cellules souche n'ont absolument rien à voir


Tu me rappelle de quoi parlait le post auquel je répondais ?

De la constitution de greffons, de la production d'insuline et d'hormone de croissance ?

C'est quoi le plus intéressant pour quelqu'un, le rendre dépendant d'une multinationale ou d'un état (ou d'une société) qui possède les hommes-cochons qui produisent l'insuline qu'il devra s'injecter tous les jours, ou lui redonner son autonomie en remettant son pancréas en état de marche en associant thérapie cellulaire et thérapie génique ?
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

Message par Dolmancé » 27 Mai 2004, 09:58

a écrit :explique moi par exemple comment la cellule souche d'une personne souffrant de nanisme parce qu'il ne fabrique pas assez d'hormones de croissance
pourrait remedier à ce probleme puisqu'elle a le meme défaut génétique...


C'est tout l'intérêt d'associer les recherches sur les cellules souches à la thérapie génique...

exemple de réussite :

http://www.inserm.fr/servcom/servcom.nsf/0...ExpandSection=4

a écrit :Les premiers résultats d'une thérapie génique efficace viennent d'être publiés par des chercheurs de l'Inserm et de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris : l'équipe du Dr Marina Cavazzana-Calvo et du Pr Alain Fischer (Unité 429 Inserm, hôpital Necker–Enfants malades, Paris). Deux très jeunes enfants atteints d'un déficit immunitaire sévère rare (DICS-X) sont les bénéficiaires de cette première médicale. Un an après l'introduction d'un gène-médicament dans les cellules de leur moelle osseuse, ces enfants ont retrouvé un système immunitaire complètement normal et fonctionnel. Ils se portent bien et vivent aujourd'hui à domicile sans aucun traitement. Ces résultats publiés dans la revue internationale " Science ", montrent, pour la première fois, qu'il est possible de corriger une maladie par thérapie génique.(...)Les deux petits garçons traités - âgés de 8 et 11 mois au moment du diagnostic de la maladie et du traitement - sont atteints d'une pathologie rare du système immunitaire appelé déficit immunitaire combiné sévère lié à l'X (ou DICS-X). Cette maladie se caractérise par une absence totale de cellules responsables de la défense de l'organisme contre les infections, les lymphocytes T et les cellules NK (natural killer). Non protégés contre une éventuelle agression bactérienne ou virale, les enfants atteints sont obligés de vivre isolés dans une bulle stérile en attendant de pouvoir bénéficier d'une greffe de moelle osseuse, seul traitement existant actuellement. Aucun donneur compatible n'avait été trouvé pour les deux enfants qui viennent de subir cette thérapie génique.
Dolmancé
 
Message(s) : 0
Inscription : 06 Oct 2003, 12:23

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)