a écrit :Tout a fait d'accord avec ça. Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique.
Einstein considérait la lettre au président Roosevelt qui motiva la réalisation du projet Manhattan comme la plus grande erreur de sa vie...
a écrit :Tout a fait d'accord avec ça. Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique.
(Dolmancé @ jeudi 27 mai 2004 à 00:38 a écrit :a écrit :Tout a fait d'accord avec ça. Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique.
Einstein considérait la lettre au président Roosevelt qui motiva la réalisation du projet Manhattan comme la plus grande erreur de sa vie...
??????????????????
:hum:( moi @ un peut plus haut a écrit :Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique. On ne peut que s'opposer à l'usage qu'en feront les capitalistes, et proposer des pistes pour dire ce que pourrait en faire les travailleurs et toute la population dans une socitété qu'ils controllerait.
- Barikad
- Message(s) : 0
a écrit :je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique. On ne peut que s'opposer à l'usage qu'en feront les capitalistes, et proposer des pistes pour dire ce que pourrait en faire les travailleurs et toute la population dans une socitété qu'ils controllerait.
(LouisChristianRené @ jeudi 27 mai 2004 à 01:28 a écrit :
je ne vois pas pourquoi on devrait etre pour le nucléaire militaire par exemple ! Pourtant, c'est une technique :whistling: d'ailleurs, j'avais défendu le droit de l'état ouvrier dégénéré de s'en procurer !
a écrit :
il me semble que par exemple se mobiliser contre les cancers dus a la pollution, aux cancers professionnels en particulier, me semble etre tout a fait compaptible avec le marxisme révolutionnaire !
a écrit :bref t'es aussi contre utiliser des organismes genetiquement modifiés comme fabrique à médicaments...avec des d'ors et deja des milliers de morts à l'appui, parce que les recherches sur les cellules souche n'ont absolument rien à voir
a écrit :explique moi par exemple comment la cellule souche d'une personne souffrant de nanisme parce qu'il ne fabrique pas assez d'hormones de croissance
pourrait remedier à ce probleme puisqu'elle a le meme défaut génétique...
a écrit :Les premiers résultats d'une thérapie génique efficace viennent d'être publiés par des chercheurs de l'Inserm et de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris : l'équipe du Dr Marina Cavazzana-Calvo et du Pr Alain Fischer (Unité 429 Inserm, hôpital Necker–Enfants malades, Paris). Deux très jeunes enfants atteints d'un déficit immunitaire sévère rare (DICS-X) sont les bénéficiaires de cette première médicale. Un an après l'introduction d'un gène-médicament dans les cellules de leur moelle osseuse, ces enfants ont retrouvé un système immunitaire complètement normal et fonctionnel. Ils se portent bien et vivent aujourd'hui à domicile sans aucun traitement. Ces résultats publiés dans la revue internationale " Science ", montrent, pour la première fois, qu'il est possible de corriger une maladie par thérapie génique.(...)Les deux petits garçons traités - âgés de 8 et 11 mois au moment du diagnostic de la maladie et du traitement - sont atteints d'une pathologie rare du système immunitaire appelé déficit immunitaire combiné sévère lié à l'X (ou DICS-X). Cette maladie se caractérise par une absence totale de cellules responsables de la défense de l'organisme contre les infections, les lymphocytes T et les cellules NK (natural killer). Non protégés contre une éventuelle agression bactérienne ou virale, les enfants atteints sont obligés de vivre isolés dans une bulle stérile en attendant de pouvoir bénéficier d'une greffe de moelle osseuse, seul traitement existant actuellement. Aucun donneur compatible n'avait été trouvé pour les deux enfants qui viennent de subir cette thérapie génique.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)