OGM

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Louis » 26 Mai 2004, 21:10

Feriez mieux de develloper le coté anticapitaliste du communisme, ça ferait moins de boulot et ça eviterai que quelques uns vous confondent avec les Dolmancés.

moi je ne pense pas qu'on ait ce risque ! depuis le temps qu'on discute avec dolmancé, on voit bien que la position que je défend et la sienne sont différentes, meme si on peut se retrouver sur des points précis, mais il est clair que nos façons de penser sont radicalement différente !

maintenant, il me semble encore plus dangereux de laisser l'écologie a dolmancé, la lutte contre le racisme a sos racisme, le syndicalisme a blondel, etc etc
Louis

Message(s) : 0

Message par Louis » 26 Mai 2004, 21:23

ben moi, a partir du moment ou les scientifiques qui ne sont pas payés par les labos me disent que c'est bien.... Mais pour le momment ce n'est pas le cas ! Peut etre que la solution que propose ton chercheur est effectivement la bonne ? Je n'ai pas d'avis définitif la dessus ! Simplement que les écolo qui ont été les premiers supporters des ogm (parce que ça permet de baisser la consommation des insecticides) ont été ulcérés quand les grosses firmes qui mettaient la technique au point se sont mis a cacher des informations importantes (notemment sur le plan de la résistance aux antibiotiques)

Mais inversement, quand je proposait qu'il y ait une commission d'évaluation composé de scientifiques non liés a l'industrie agroalimentaire (c'est a dire non salarié par elle, et n'ayant pas les recherches de son labo payé largement par elle) , qu'est ce que tu m'as répondu déja ?

d'ailleurs, c'est exactement la meme chose du coté des cancers ! il est absolument scandaleux que ce soit un machin dirigé par le medef qui évalue les cancers professionels ! (bon, la ça sort peut etre du sujet)
Louis

Message par Louis » 26 Mai 2004, 22:37

tout compte fait, je ne sais pas si on va te charger tout de suite des affiches de la ligue :sygus:
Louis

Message par Dolmancé » 26 Mai 2004, 23:24

a écrit :mais alors toi tu ne devrais dire "non aux ogm" mais "non aux ogm sans évaluation publique préalable hors du controle des trusts alimentaires" et tu devrais demander que pour ça on renforce la recherche publique sur les ogm au lieu de la laisser au privé...

Je dis ça mais quand la recherche est publique, c'est encore pire, vu qu'on se retrouve avec des commandes d'armes biologiques... (eg: le champignon Fusarium oxysporum commandé par le gouvernement américain en vue d'obtenir un parasite à la culture de coca et de cannabis...)

Dolmancé

Message par Barikad » 26 Mai 2004, 23:25

(canardos @ mercredi 26 mai 2004 à 22:30 a écrit : mais alors toi tu ne devrais dire "non aux ogm" mais "non aux ogm sans évaluation publique préalable hors du controle des trusts alimentaires" et tu devrais demander que pour ça on renforce la recherche publique sur les ogm au lieu de la laisser au privé...

Tout a fait d'accord avec ça. Je ne vois pas comment on peut etre opposée à une technique. On ne peut que s'opposer à l'usage qu'en feront les capitalistes, et proposer des pistes pour dire ce que pourrait en faire les travailleurs et toute la population dans une socitété qu'ils controllerait.
Barikad

Message par Barikad » 26 Mai 2004, 23:36

(Dolmancé @ jeudi 27 mai 2004 à 00:24 a écrit :
a écrit :mais alors toi tu ne devrais dire "non aux ogm" mais "non aux ogm sans évaluation publique préalable hors du controle des trusts alimentaires" et tu devrais demander que pour ça on renforce la recherche publique sur les ogm au lieu de la laisser au privé...

Je dis ça mais quand la recherche est publique, c'est encore pire, vu qu'on se retrouve avec des commandes d'armes biologiques... (eg: le champignon Fusarium oxysporum commandé par le gouvernement américain en vue d'obtenir un parasite à la culture de coca et de cannabis...)

Oui, oui, tu as raison, arretons la recherche finacé par le public et le privé... Arretons la recherche....
Et puis pour faire bonne mesure, revenons sur toutes les trouvailles passés des chercheurs au service du capitalisme: electricité, vaccins, machine à vapeur, calculateur, moteur à explosion ect ....
user posted image
Barikad

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences