Pour repondre à Wolf :
(c'est interressant de tomber sur quelqu'un qui ne se sent pas l'envie irrpressible de sortir les smiles fascisant du type mitraillette pour liquider les emmerdeurs comme argument politique...)
Ainsi, Wolf, tu es d’accord pour considerer que le mot d’ordre d’Etats-Unis socialistes d’Europe est indissociable du combat politique contre l’union européenne des institutions de Maastricht. C’est un point d’accord important.
Pourtant, tu consideres cette convergence comme invalidée par l’appréciation que tu fais de la politique du PT sur deux points.
Premierement : « Mais tout ça pour .... faire passer sous la table les Etats Unis Socialistes d'Europe lors des élections européennes, ce n'est plus une couleuvre, c'est un boa. »
Ici, il faut clarifier ce qu’est le PT . Ce n’est pas une organisation trotskiste. On glauser là-dessus et discuter la politique qui a amené la création du PT et le fait que le CCI n’y soit qu’une tendance parmis d’autres, mais c’est une réalité ! Si le mot d’ordre des EUSE est porté par le CCI dans toutes ses publications et interventions politiques indépendantes, il n’est en aucun cas porté par le PT, qui n’est pas, répétons le, un parti trotskiste pronant la revolution, et qui est basé, comme principe de ce qui réuni ses differentes tendances, sur la reconnaissance de la lutte des classe et la nécessité de l’organisation indépendante de la classe ouvriere. Le mot d’ordre du PT est donc : Defense de la classe ouvriere dans chaque pays contre les attaques qui lui sont faites au nom de la construction européenne, ET, revendication transitoire démocratique « union libre des peuples libres d’Europe ».
Il n’y aucune utilité politique (honnete) et intellectuelle à vouloir entretenir une confusion entre PT et CCI.
Deuxiemement : « Et tout ça pour ... ne pas mettre au centre de tout le combat uni pour arrêter ce gouvernement de destruction sociale, c'est une impasse totale. »
Cela me semble etre une construction mentale, tous le monde, sur ce forum, semblant vouloir voir dans la dénonciation des institutions de Maastricht par le PT une mesure de protection de notre bourgeoisie nationale ! M’enfin ? La principale attaque contre la classe ouvriere de France aujourd’hui c’est la contre réforme de la Sécu : et quel est le seul parti qui informe les travailleurs que le déficit de la sécu n’existe pas ? Car tout le monde voit que c’est sous cet angle que le gouvernement avance : « il y a un déficit ! Tout le monde est d’accord la dessus, les divergences se font sur les moyens de le combler ! »
Le seul parti qui arme les travailleurs dans ce contexte, je suis désolé mais c’est PT.
Le combat pour l’unité dans la défense de la Sécu et le combat pour la lutte contre les institutions de Maastricht participent du meme mouvement, je pense qu’on est d’accord.
Il me semble bien que la politique du PT y correspond.