Hésitation et questions.

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par ianovka » 16 Mai 2004, 21:11

Eh bé !!! :ohmy: Tu ramasses les copies dans 4 heures ?
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Mariategui » 16 Mai 2004, 21:16

Tu sais, avec tous ces "pourquoi pas", je pense qu'en fait tu n'es déjà pas en accord avec LO. Tu devrais faire un tour rue de Taine ;)

Sinon, parmi les questions, des collages d'affiches à LO, ils en font des tonnes.
Mariategui

Message(s) : 0

Message par ianovka » 16 Mai 2004, 21:18

(Mariategui @ dimanche 16 mai 2004 à 22:16 a écrit : Tu sais, avec tous ces "pourquoi pas", je pense qu'en fait tu n'es déjà pas en accord avec LO. Tu devrais faire un tour rue de Taine ;)

Sinon, parmi les questions, des collages d'affiches à LO, ils en font des tonnes.

Mais ! Mariategui, tu veux un avertissement ? :hinhin:

(alliance a écrit :Ici, je voudrais poser des questions aux militant(e)s DE LUTTE OUVRIERE.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par othar » 16 Mai 2004, 21:45

au fait Alliance, ces 50 questions, elles te sont venues toutes seules?
Vu la quantité, il vaudrait mieux que tu en discutes l'essentiel, entre 4-yeux (ou plus...), avec quelqu'un de ta région qui se réclame de LO!
En fait la plupart de ces questions impliquent un raisonnement sur la Société Capitaliste et son Histoire.Or un raisonnement politique, cela se construit à 2 (c'est un minimum!) en direct "live"!

Sinon "quand tu poses une question à un Juif, il te répond par une autre question!" (Louis de Funès dans "Rabbi Jacob")
Désolé Alliance, c'est ma maïeutique à moi!
othar

Message(s) : 0

Message par zejarda » 16 Mai 2004, 22:01

je conseille a Alliance d'aller a la fête de LO a pentecote avec son petit questionnaire, et de le remplir sur place.
Ne poses pas toutes les questions à la même personne en même temps, tu risques de l'épuiser ;)
De plus tu rencontrera de nombreux jeunes, dont certains militent a LO.

Bien sur tu nous fait un petit compte rendu ici des réponses :smile:

Tu pourras même aller faire un tour a la cité politique pour poser tes questions, il y a plein de groupes politiques différents.

Aller, tous à la fête le 29, 30, 31 mai.
zejarda

Message(s) : 20

Message par com_71 » 17 Mai 2004, 09:22

(Caupo répondant à Alliance @ lundi 17 mai 2004 à 09:15 a écrit :

En 68, connais pas

Coté positif. Que c'est mieux que l'UMP; que ses militants (pas tous et loin de là!) travaillent sincerement pour les intérets des travailleurs. Qu'on va ensemble aux élections.

Des autocollants? Voila un truc qui me laisse bouche bée. Si quelqu'un a un autocollant pour me la fermer...Les moyens de propagande, ça depend, comme plein des choses.

Collectif anti-guerre. C'est quoi ça? jamais entendu parler. J'ai manifesté contre la guerre en Irak (et d'autres aussi, ça date de celle de viet-nam...) mais ton collectif....

Sauter dans les manifs. Et le magaphone. Si megaphone il y en a. La preuve, le copain a l'habitude de me persécuter avec son truc, ne me laisse pas discuter pendant la manifet en plus il me casse les oreilles. Sauter...je me vois mal, la canne me gène. C'est pour les jeunes qui font ça comme de la rigolade. Les LO font plus sérieux parce qu'il veulent s'adresser à des travailleurs qui ne rigolent pas mais qui voudriaent se battre. Pareil pour les jeunes. Tous n'ont pas un poids chiche dans la tête...

Agression de la Cegete. Des reflexes stals. Ils n'aiment pas les anars. condamnable.

Plutôt d'accord avec la réponse de Caupo (et son ton) je ne laisse en citation que les points que j'essaye de préciser.

- Pour 1968, tu pourras, de ma part, traiter celui qui t'a dit ça de menteur.

- Positif, pour la Ligue, qu'elle se réclame encore (quoiqu'avec des réserves que je regrette) de la révolution russe et du trotskysme.

- Des auto-collants LO j'en vois (et j'en colle) sur tous les murs en ce moment. Encore un mensonge ?

- "agir contre la guerre" L'affiche qu'ils ont ce moment reproduit une photo de Bush et une de Chirac. Pour Bush je ne me rappelle plus, mais pour Chirac la légende est "Pas de soldats français en Irak". Bon, le dire j'ai rien contre, mais présenté ainsi ça revient à féliciter Chirac de sa position actuelle...

- l'ambiance festive dans des manifestations dont l'objet est quand-même le plus souvent le sang des nôtres répandu par nos ennemis, c'est particulièrement choquant.

- Les agressions staliniennes doivent être condamnées (et d'abord repoussées) mais le stalinisme c'est aussi le mépris de la vérité. Pourquoi dire : "agression par le service d'ordre de la CGT" quand il n'est question que de porteurs de badges CGT ? Tu as eu des informations complémentaires non publiques ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6385

Suivant

Retour vers Politique française