Urgent

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 03 Mai 2004, 10:53

a écrit :Si c'est le produit couplée de l'ignorance et de la propagande, c'est limite dire "ils sont cons finalement".

Si je voulais dire "ils sont cons", j'aurais dit "ils sont cons". Merci de ne pas me prêter ce genre de conneries et prendre ce que je dis de la façon où je le présente (ca a son intérêt).

a écrit :Continue toi de dire que c'est pas de leurs fautes

De leur faute ? Le problème de la responsabilité pour un matérialiste est un sujet rapidement évincé : nous sommes le résultat de quelque environnement et expérience.

C'est toi qui les présente sous un jour dégradant.
Quand tu les traites d'handicapés mentaux, que tu fais 36 mouvements de gymnastique pour justifier cette expression, c'est 3 millions de prolétaires que tu te mets à dos, au lieu de leur tendre la main.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 03 Mai 2004, 11:05

a écrit :A ton tour de ne pas caricaturer.
Caricaturer ce que tu dis ? J'ai juste repris l'expression que tu emploies, que tu justifies encore et toujours en gesticulant dans tous les sens.

a écrit :J'ai dis que d'une part les électeurs sont suffisament informés pour ne pas avoir d'excuse quand on vote le pen.
Relis doucement ce que je t'ai dit sur le matérialisme comme démarche sociologique afin d'expliquer un phénomène. C'est court, concret et incontestable.

Il n'y a pas d'"angélisme" ou d'angles arrondis. Il y a de ma part, un discours épuré d'insultes pour les électeurs. Et ça, c'est essentiel.
Gaby

Message par Nadia » 03 Mai 2004, 11:09

(manu @ lundi 3 mai 2004 à 11:59 a écrit : (...) Et s'il faut éviter les susecptibilités des prolétaire pour arrondir les angles, c'est pas mon truc. Un ouvrier qui vote le pen est irresponsable ou mal informé. Dans le premier cas il faut lui dire, dans le second il faut l'informer.
Si tu regardes ton "prolétaire" en le regardant de haut, il risque surtout de se braquer et de te mettre toi dans le même sac que les Strauss-kahn, Hollande and co.

Tu avais un peu suivi le "débat" entre les deux tours des présidentielles 2002 ? Moi, franchement, tous ces "républicains", de Bruel à Chirac, y compris les jospinants, ils me foutaient plus la gerbe qu'autre chose. Ce que dénonçait le doberman de LePen était 100% juste, pas besoin de puiser dans la xénophobie. LePen a dit une fois "mais vous savez, plus vous m'attaquez, plus je gagne des voix !"

Il nous faut donc être plus fins. Informer, oui bien sûr. Argumenter. Pelon avait donné un article sur la fille LePen invitée au MEDEF. Mais pas injurier, surtout pas.
Nadia

Message(s) : 0

Message par Gaby » 03 Mai 2004, 11:16

Oui, j'ai bien vu que tu faisais du sentimentalisme pour des philosophes que tu ne connaissais que de réputation. :smile:

Au lieu de te revendiquer ici aussi d'une étiquette, donne moi donc ta contestation de cette logique matérialiste : les pensées sont soumises au conditionnement matériel de l'individu, par l'expérience et les circonstances.
Quels seraient les autres facteurs ? Une révélation divine ?

Un vote FN, ca s'observe, ca s'explique, ca se pleure. Mais on ne va pas traiter le résultat d'une mécanique, du sobriquet d'"handicapé mental".

Et en rien mon discours est une justification de l'inaction ; c'est plutôt tout le contraire.
Gaby

Message par Gaby » 03 Mai 2004, 11:24

Mes réflexions désagréables ? Promis je ne traiterai plus d'handica... euh non ça c'était pas moi. :smile:
Esprit taquin mis à part, c'est bien dommage que tu esquives l'invitation à réfléchir sur le matérialisme. Mais je n'attendais pas autre chose ; c'est pratique pour ne pas faire partager tes perspectives élargies de ce cadre analytique, s'il y en a.
Gaby

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française