La question des licenciements

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Friedrich » 30 Avr 2004, 09:14

Tout ça c'est bien beau mais bien creux. On vient m'accuser d'être contre les soviets, les comités de grêve élus, etc. Cyrano disserte sur la façon dont on argumente, la nature de CPS et la façon dont elle intervient sur ce forum semble beaucoup plus passionner les foules que le sujet dont on discute. bref on tortille un peu dans tous les sens.

Revenons à nos moutons : Que pensez-vous de la déclaration d'A.G. du 13/04 ? Vous semble-t-elle être de nature à "laisser causer les directions syndicales" ? L'A.G. semble-t-elle avoir été dominée par les travailleurs en grêve ou par les bureaucrates locaux ? N'est-il donc pas possible à la fois d'avoir une indépendance de l'A.G. sans pour autant laisser les petits bureaucrates CGT courir partout et baver partout ?

Si on la compare à l'article de LO, n'y-a-t-il pas comme un écart ? L'un des deux fait de la politique : lequel ?

Alors un avis sur la déclaration d'A.G. ?
Friedrich

Message(s) : 0

Message par alex » 30 Avr 2004, 14:02

(canardos @ a écrit :si j'ai bien compris , les cps sontre les comités de greve élus

C'est loin d'être les seuls vu que c'est une spécificité de LO chez les trotskystes !
Les autres groupes, quand ils ne sont pas opposés à un comité de grève, veulent toujours le lier aux organisations syndicales en les intégrant de droit dans les comités de lutte...ce qui permettra aux syndicats de freiner au mieux .
alex

Message par zejarda » 30 Avr 2004, 14:12

alex, tu peux donner des exemples, car ton affirmation est un peu courte !
zejarda

Message(s) : 20

Message par alex » 30 Avr 2004, 14:19

Ce n'est pas un exemple mais une orientation politique.
Si tu contestes ce que je dis sur le comportement des autres groupes je vais devoir
rechercher dans mes archives...de LO.
alex

Message par zejarda » 30 Avr 2004, 14:41

je conteste rien, je voulais juste des précisions, pour que ce ne soit pas des accusations en l'air
zejarda

Message(s) : 20

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française