émission sur les trotsks: flop à canal plus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par boispikeur » 27 Avr 2004, 23:37

Et bien non, ce n'est pas ça. Il n'a JAMAIS voulu être prof, du plus loin que je me souvienne. Pas une question de débouchés.
Ca ne veut pas dire qu'il rêvait être postier.

Ca n'enlève rien au fait que la LCR a effectivement choisi un ancien militant étudiant qu'un "travailleur du rang" (même si je ne sais pas ce que cela veut dire vraiment: les "Travailleurs du rang" ne doivent pas faire d'études?).
Et il est vrai aussi que sur les trois portes paroles officiels de la LCR, il n'y a qu'une femme (Vacheta) et que c'est elle que l'on voit et entend le moins (perso, je trouve ça assez domage, le peu que je l'ai entendu, c'est mieux que certaines blaques carambarres de Krivine quand il se met à improviser)
boispikeur

Message(s) : 0

Message par Mariategui » 28 Avr 2004, 02:08

L'évolution de cette discussion est idiote. Le´"féminisme" d'une organisation se voit essentiellement dans ses mots d'ordre, ses analyses et ses choix d'intervention. Sur ces trois points, la ligue réalise un vrai travail de fond. Et Canardos, le sexe d'Arlette sert souvent de cache-sexe à la pauvreté de l'intervention de LO sur ce terrain. Je ricanerai donc moins que toi.
Mariategui

Message par sophie » 28 Avr 2004, 07:26

Concernant les universités ce ne sont plus a l'heure actuelle que des usines a fabriquer des précaires et des chomeurs ou des "employés" du rang

il est fini el temps ou l'université formait les cadres de la nation (ce role est réservé maintenant exclusivement aux grandes écoles)

donc je pense que les universités sont un terrain de militantisme aussi intérressant qu'un LP...

Alors les petits commentaire sur les biureaucraties étudiantes qui ne sont pas de bonnes écoles pour le communisme...

C'est quoi la bonne école du communisme ?

les dirigeants bolchéviques bossaient en usine ?

Vu le nombre réduit d'usines en france ou faut il aller a l'école du comunisme ??
sophie

Message par zejarda » 28 Avr 2004, 08:38

les sobriquet et autres considérations sont la
merci d'aller y faire un tour si une envie vous vient.
Comme dirais Manu, le niveau s'élève 8)
zejarda

Message(s) : 20

Message par Nadia » 28 Avr 2004, 10:26

Ce qui me dérange un peu aussi, c'est que OB, en parlant des jeunes, généralise en schématisant que les jeunes font des études jusqu'à 25 ans. Or ce n'est pas le cas de tous, loin de là j'imagine, et cela correspondrait en principe à un diplôme d'ingénieur.
Ici ou là, on rencontre des jeunes qui ont fait moins d'étude, voire pas d'études du tout, s'arrêtant au CAP ou même avant.

(Bon, je ne cherche pas à dire ainsi qu'il faut se choisir un porte-parole illettré)
Nadia

Message par alex » 28 Avr 2004, 12:36

(canardos @ a écrit :sophie, demontre moi que ce que je dis sur la représentation des femmes et des travailleurs dans les organes de direction de la ligue est inexact...

Canardos, démontre moi que la représentation des travailleurs du rang à la direction de Lutte Ouvrière est réelle...
alex

Message par Nestor Cerpa » 29 Avr 2004, 22:26

D''un autre coté si vachetta n'apparait pas autant que ob ou ak c'est peut etre parcequ'elle est moins demandé. D'ailleurs la direction de lo refuse qu'elle fasse les meetings avec arlette...
Nestor Cerpa

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française