(Byrrh @ lundi 6 janvier 2003 à 21:56 a écrit :Il faut croire que les copains de la Ligue qui sont sur ce forum sont de bonne composition. Car voilà ce qu'en pensait un de leur camarade sur le forum d'un des sites régionaux de la LCR (sous le titre bon enfant de "LO tremble ?") :
a écrit :Mais qu'apprend-on ?
LO se rend à une initiative de ces "petits bourgeois" d'ATTAC...
LO voit sa ligne majoritaire contestée par la Fraction...
Et pompon suprême, la section entière d'Arles vient de passer à la LCR, avec militants et réseau...
Il serait temps que cette organisation sorte de son autisme, et se décide à aborder les problèmes politiques actuels avec un peu plus d'humilité et de réalisme, sous peine d'imploser ou de retourner à l'état de secte repliée sur elle-même.
La balle est entre les mains des militants de cette organisation. Ou ils s'apperçoivent que la tentation hégémonique sur l'extrême-gauche et leur attitude méprisante envers le mouvement social les mènent vers la catastrophe et brisent à grande vitesse le capital de sympatie qu'ils avaient acquis, ou ...
Etonnant, non ?
Par contre on peut s'interroger sur des militants qui reprennent sans sourciller des informations de Monnot car ce ne peut pas être la LCR centralement qui leur a dit cela sur Arles.
- Quand à la majorité contestée par la fraction c'est du La Palisse pur et dur. Imaginez une fraction qui dirait la même chose que la majorité.
- Et on est autiste parce que l'on se rend à une réunion d'ATTAC que l'on conteste politiquement.
Comme tout cela est logique !
Pour terminer, une critique pas très politique mais il se fait tard : il y a décidemment trop d'amateurs à la LCR. Si on s'alliait trop avec eux, on passerait en 2ème division. Je ne pensais pas à Tristana dont le club favori caracole en tête de championnat.